Où trouver les réponses à des questions aussi différentes et tout aussi stratégiques pour les entreprises que : comment accompagner la transformation de l’entreprise et de son organisation ? comment se préparer concrètement à l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai prochain ? quelles applications imaginer en entreprise grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning ?
C’est ce partage d’expertises illustrées par des témoignages et retours d’expérience, et de visions prospectives, que propose le 7e Printemps des études les 5 et 6 avril au Palais Brongniart à Paris. Ces Rencontres Professionnelles Research, Data et Insights, délivrent des contenus aussi variés que polymorphes pour répondre aux attentes des professionnels à l’affût des tendances en matière de marketing, de compréhension des clients internes et externes, d’anticipation des enjeux de marque et évolutions de la réglementation. Les études peuvant être une solution pour les managers et RH dans l’accompagnement de leur personnel.
Parmi les moments forts de cette édition :
La conférence inaugurale donnée cette année par Jon Orwant, Google Research Engineering Director, fera un état de l’art en matière d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning. Que peuvent apporter ces technologies et quels en sont les bénéfices ? Comment peuvent-elles aider les entreprises dans leur stratégie?
«Les développements permis par l’Intelligence Artificielle sont perceptibles dès aujourd’hui et Jon Orwant nous éclairera sur bien des développements possibles, démêlant ce qui relève du mythe de la réalité», précise Stéphanie Perrin, Commissaire Général.
A ne pas manquer également la conférence sur les données et la confiance organisée par l’Adetem, l’AFM, le CESP, Esomar, l’Irep, SYNTEC Etudes et l’UDA, apportera un éclairage sur les bonnes pratiques à adopter concernant la confidentialité des données personnelles afin d’être en accord avec la nouvelle réglementation.