Dans une conjoncture du marché complexe, le SIMI demeure le rendez-vous d’affaires majeur du marché de l’immobilier B to B en France, mais aussi un lieu d’échanges, de débats et de réflexion.
Cette année, le SIMI a décidé d’ouvrir deux nouveaux cycles de conférence afin d’inviter aux débats autour de l’immobilier d’exploitation et de l’immobilier de services. Deux grandes plénières viendront rythmer les 70 conférences du programme 2014.
La première est dédiée au logement : « Logement : actif maudit ou investissement d’avenir ? ».
La seconde au projet du Grand Paris qui est dans une phase capitale de son développement et de sa mise en œuvre. C’est pourquoi, il nous a paru intéressant d’analyser l’ensemble de ses réseaux décisionnels, et ses impacts sur le marché au moment où tout l’enjeu est de réussir le passage à l’action. Elle s’intitule : « Grand Paris, cartographie des circuits et lieux décisionnels ».
Le SIMI est aussi l’opportunité pour révéler des réalisations ou des initiatives remarquables. Plusieurs prix seront remis durant ces trois jours :
Les « Grands Prix SIMI » pour les réalisations exemplaires de bureaux, logistique, et une nouvelle catégorie « Immobilier de services »
Le « Prix Junior de l’Immobilier » qui récompense le travail d’un étudiant pour son regard novateur sur les activités de l’industrie immobilière
Cette 13e édition du SIMI qui ouvrira ses portes le 3 décembre prochain, s’annonce riche en débats et opportunités.
Je vous souhaite une excellente visite.