Pour la troisième édition des Lauriers du Voyage d’Affaires, les mots d’ordre étaient sans appel : efficacité, mobilité et service. Avec pas moins de 8 000 votants, 39 dossiers de candidature soumis et quelques 150 dirigeants présents concernés, il devient évident que le voyage d’affaires prend une place forte au sein de l’entreprise.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’IFTM Top Resa le jeudi 20 septembre dernier. Faut-il le rappeler, les » Lauriers du voyage d’affaires mettent en avant, exclusivement via les votes des voyageurs d’affaires, les entreprises qui opèrent en France et qui oeuvrent ou développent des services, des produits, des innovations en matière de voyage d’affaires. Les résultats confirment les nouvelles tendances des déplacements professionnels : la compagnie EasyJet, qui s’est investie sur le Business Travel, confirme l’entrée des low-costs sur ce marché en remportant le Laurier d’Or 2012 des compagnies aériennes. L’Hôtel de l’année confirme la besoin d’investissements dans ce secteur, comme ils ont été réalisés au Citadines Prestige Les halles dans sa rénovation. HRS est récompensée pour son outil nomade pour le voyage d’affaires et Mr Travel pour son innovation, un jeu qui permet de vérifier de façon ludique ses connaissances en matière de sécurité.
La cérémonie s’est terminée par la remise du titre de professionnel de l’année 2012 à Pierre Blondeau, directeur des Achats Hors Production chez Limagrain, récompensé cette fois par un jury professionnel composé de 3mundi (Jordy Staelen), American Express Voyage d’Affaires (Eric Audoin), ATPI (Jean Marc Dandurand), Carlson Wagonlit Travel (CWT “ Bertrand Mabille), Egencia (Jérôme Fouque), EPSA (Mathieu Gufflet), FFT Paris (Marc Leidlinger), Pascale Pitou “ Professionnelle de l’année en 2011, Thalys (Camille Portejoie et Peter Lybeer) et Thomas Desplanques (IFTM Top Resa).