Pas moins de 7.612 bulletins de vote ont départagé les candidats avec des scrutins serrés en tête du Grand prix mais aussi dans la catégorie Services et Technologies mobiles de l’année 2013 où les trois gagnants se trouvent dans un mouchoir de poche.
Remis jeudi 26 septembre, dans le cadre de l’IFTML/Top Resa, les Lauriers 2013 du Voyage d’Affaires récompensent le travail des éditeurs de logiciels, des compagnies aériennes ou de l’hôtellerie d’affaires. Notons que les services ont remporté cette année un franc succès chez les voyageurs qui traquent les « applications » susceptibles de faciliter leur déplacement professionnel.
Pour rappel, il s’agit de souligner les efforts de chacun dans un secteur professionnel méconnu et dans un contexte difficile.
Pour le premier Grand Prix du voyage d’affaires, c’est l’offre hôtelière HRS qui est récompensée pour son application mobile, présentée l’an dernier à IFTM/Top Resa et plébiscitée par les votants.
Delta Airlines, Air France et le Sofitel La défense remportent les lauriers d’Or 2013 dans les catégories respectives Compagnie aérienne de l’année, services et technologies au voyageur et hôtel de l’année.
Pour le titre de professionnel de l’année, après présentation des dossiers, débat et finalement vote serré, deux candidats ont décroché le titre : Eric Besson, Travel Manager de Gemalto, est Le Professionnel de l’année 2013 et Laurent Murris, Directeur des Achats Airbus, obtient le Prix spécial du Jury, récompensés cette fois par un jury professionnel composé d’American Express Voyages (Eric Audoin), ATPI (Jean-Marc Dandurand), Egencia (Jérôme Fouque), EPSA (Matthieu Gufflet), Frequent Flyer Travel Paris (Marc Leidlinger), Carlson Wagonlit Travel (Bertrand Mabille), la Travel Manager de l’année 2012, (Pascale Pitou – Kodak), BCD Travel (Laurence Segela) et 3Mundi France (Jordy Staelen).