Au-delà des sentiments de chagrin, de peur, de compassion ou de colère, nous devons poursuivre. Il est impensable que nous ne nous laissions envahir par la peur. L’objectif des terroristes est de créer une psychose collective qui mènerait à la paralysie de notre économie toute entière. Les exposants et partenaires s’associent à notre détermination, ensemble nous devons tout mettre en œuvre pour permettre le maintien et la pérennité de nos activités.
Le SIMI ouvre donc ses portes, à l’heure où toutes les nations ont aussi le regard tourné vers Paris et les grands enjeux climatiques. Rendez-vous d’affaires majeur du marché de l’immobilier B to B en France, le SIMI accueille, pour cette 14e édition, près de 420 acteurs du marché dont 68 nouveaux exposants.
Lieu d’échanges, de débats et de réflexion, le SIMI présente une offre de contenus importante avec 10 cycles de conférence dont 5 nouveaux.
Deux grandes plénières viendront rythmer près de 100 conférences.
La première, en partenariat avec France GBC, en écho à la COP21, traitera des enjeux stratégiques pour les acteurs de l’immobilier et de la construction face au contexte environnemental : « COP21 : pour l’industrie immobilière subir ou agir ? »
La seconde, en partenariat avec Deloitte, sera l’occasion d’échanger autour des résultats de l’étude : « Deloitte Grand Paris Crane Survey Winter 2015 ».
Le SIMI révèle aussi des réalisations ou des initiatives remarquables.
Plusieurs prix seront remis durant ces trois jours :
• Les « Grands Prix SIMI » pour les réalisations exemplaires dans les catégories de bureaux, logistique, et Immobilier de services.
• Le « Prix Junior de l’Immobilier » qui récompense le travail d’un étudiant pour son regard novateur sur les activités de l’industrie immobilière.
Mais aussi et cela pour la première fois, les Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier tertiaire. Le déploiement du digital, les nouveaux modes de travail sont une formidable opportunité de créativité et d’innovation. Au regard du nombre de dossiers de candidature de cette première édition, nous pouvons déjà souligner le dynamisme aussi bien des start-up que de groupes plus importants.