Le 8e Printemps des études, manifestation française sur les études marketing et sondages d’opinion, vous donne rendez-vous avec VOS collaborateurs !
Les acteurs du Printemps des études, instituts d’études ou prestataires pour les études, mettent leur savoir-faire au service de l’accompagnement au changement, de la mesure du climat social, ou encore de la marque employeur.
Pour mieux motiver leurs choix stratégiques, les entreprises ont besoin d’outils et d’analyses permettant de recueillir l’opinion de leurs collaborateurs sur des sujets aussi différents que leur politique d’évolution RH ou leur déménagement de leur siège social. A ce titre, les instituts d’études participent aux réflexions stratégiques de leurs clients qui les associent de plus en plus souvent et régulièrement sur des sujets à la dimension RH patente.
Lors des deux dernières éditions du Printemps des études et c’est aussi le cas cette année, ces nouvelles approches seront mises en lumière. On parlera Connaissance Collaborateurs notamment lors de la conférence sur «L’Intelligence Artificielle au service des clients, des collaborateurs et des citoyens».
On évoquera aussi le rôle des communautés de collaborateurs donnant la parole aux salariés de l’entreprise pour dessiner avec eux les contours de l’entreprise de demain.
Enfin, la réputation d’entreprise si décisive en matière de marque employeur sera elle évoquée dans le cadre de la présentation des résultats du Classement Rep Trak 2019 par Reputation Institute.
Ce programme est à compléter des 75 conférences et 16 visites guidées sur les sujets qui animent la sphère Marketing actuellement : les data multisources, les influenceurs, l’Intelligence Artificielle, le parcours utilisateurs…
À ne pas manquer également, la conférence inaugurale sur le thème Marques en mutation(s), riche des analyses de deux femmes d’exception : Natalie Rastoin, Présidente d’Ogilvy Paris et Marjolaine Grondin, Cofondatrice et CEO de Jam.