Du 10 au 12 mars 2020, au Pavillon 1 de Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail abordera les sujets d’actualités liés aux services aux collaborateurs (accueil, restauration, sécurité, courrier, conciergerie, etc.), aux moyens qui sont mis à leur disposition (véhicules, matériel informatique, téléphonie mobile), à l’exploitation technique du bâtiment et, bien entendu, l’immobilier.
En termes d’exposition, les métiers historiques sont bien sûr présents : accueil, propreté, sécurité, restauration, gestion technique du bâtiment, etc. Ils sont en pleine évolution et côtoient sur le salon de nouveaux services. Il reste cependant un long chemin à parcourir puisque 58% des salariés français* ne disposent d’aucun aménagement de confort (restaurant, salle de sport, crèche d’entreprise…) dans leur entreprise.
La transformation digitale annonce également de grands bouleversements dans le monde professionnel. De fait, 69% des salariés* considèrent que l’évolution des outils technologiques mis à leur disposition (digitalisation des process, cloud, outils ou équipements connectés…) est nécessaire à l’amélioration de leur travail au quotidien.
Il ne faut pas non plus oublier la RSE, l’économie circulaire, la gestion des risques…
Pour répondre à ces enjeux, le salon s’étoffe et propose un Espace Digital, en complément du Village Start up & Innovations. Enfin Le Village Bien-être au Travail continue de s’agrandir !
Le salon propose également un programme riche de plénières, d’ateliers et de conférences – dont celles organisées avec notre partenaire historique l’Arseg – apportant des solutions et innovations à un moment où l’environnement de travail et les achats sont plus que jamais des fonctions stratégiques dans la réussite des entreprises et où la relation acheteurs – fournisseurs continue d’évoluer pour devenir un véritable partenariat.
Nous vous attendons nombreux !
* Étude CBRE / Le Moniteur