Approche
GSF est un acteur multiservice, référent premium parmi les leaders de l’hygiène et de la propreté. Le groupe opère sur l’ensemble de la palette de prestations du soft FM. De la gestion des déchets jusqu’à l’hospitality management en passant par le factotum, la 3D et la logistique, son offre regroupe toutes les prestations de service réalisées par des équipes opérationnelles in situ, chez ses clients.
Avec plus de 41 000 salariés et 1,183 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en France et à l’international, GSF atteint un taux de fidélisation de ses clients de 96% et détient le statut Platinum Ecovadis.
Doté de 152 établissements en France, GSF se distingue sur son marché par ce maillage de proximité, son expertise managériale et sa maîtrise des organisations et du pilotage. Soucieux depuis toujours de ses collaborateurs, le groupe a développé une boucle RH vertueuse : bien recruter, bien intégrer, bien équiper, bien former, bien encadrer. C’est ainsi que les talents évoluent et sont fidèles à l’entreprise. 90% du management est issu de la promotion interne.
GSF mène une stratégie climat et énergie afin de réduire son empreinte carbone à l’horizon 2028. Il est aussi l’unique détenteur du Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables au sein du secteur Propreté.
Moyens
Capacité d’écoute, créativité, recherche et développement de nouveaux procédés permettent au groupe d’innover et d’apporter en permanence l’adaptation aux évolutions de ses activités et aux besoins du marché.
Avec un taux d’encadrement conséquent, GSF va également plus loin dans les services proposés à ses clients, en s’appuyant sur son savoir-faire managérial.
Services
- Hygiène & propreté
- Gestion des déchets
- Hospitality management
- Pilotage multiservice
- Logistique et manutention
- Factotum / petite maintenance
- Accueil
- 3D
- Gestion des espaces verts
- Gestion du courrier
Tous ces services sont réalisés dans l’ensemble des secteurs d’activité : tertiaire (bureaux), santé / pharmaceutique, agroalimentaire, industrie, grande distribution, nucléaire, aéroportuaire…
Innovations
L’innovation fait partie des fondamentaux du groupe GSF et anime le quotidien des équipes. Son système décentralisé offre une autonomie dans la réflexion et la conduite de projets, favorable aux esprits innovants. C’est ainsi que sont testées et déployées des solutions dédiées, sur mesure, et surtout imaginées en totale co-construction avec ses parties prenantes.
Le GSF Lab, cellule d’innovation du groupe, a pour mission de co-construire des solutions innovantes avec les clients et les partenaires. En ligne de mire : faciliter le travail des agents de service et proposer des offres sur mesure.
De plus, GSF s’implique également dans l’innovation sociale en portant une attention toute particulière à l’accompagnement de ses collaborateurs. Le groupe a notamment déployé une démarche nutrition santé pour ses agents de service, programme primé en 2022 par les Trophées de l’ARSEG. En 2023, GSF poursuit son engagement dans la lutte contre l’illettrisme en lançant notamment un projet de grande ampleur sur la maîtrise des savoirs fondamentaux.
Réferences
Aéroports de Paris, Air France, Roquette, Groupe La Poste, IKEA, Fedex, Crédit Agricole, Chronopost, COVEA, ENGIE…