On le sait, l’environnement de travail et l’organisation des entreprises ont été largement bousculé par la crise et ses conséquences : hybridation des modes de travail, optimisation des surfaces, guerre des talents, etc. Quels espaces et services offrir aux collaborateurs pour garantir attractivité, confort, performance et qualité de vie au travail au sein d’une entreprise ? C’est la question à laquelle doit répondre toute l’industrie immobilière tertiaire.
Concevoir et promouvoir des lieux adaptés, les exploiter, les faire vivre et évoluer au gré des besoins de l’entreprise comme des utilisateurs finaux… autant d’enjeux qui nécessite de casser les silos. Les grands appels à projets d’aménagement urbain ont montré l’importance de faire travailler ensemble tous les acteurs autour d’une ambition commune. Du promoteur au Facility Manager, en passant par l’investisseur et l’architecte, dans le sillon de l’utilisateurs et ses clients finaux, tous collaborent, plaçant leur intelligence collective au service du sujet. Parce que chacun maitrise une partie de la chaine de valeur, se confronte à ses contraintes, appréhende son potentiel. Ensemble, ils croiseront leurs regards et conjugueront leurs expertises pour primer les précurseurs du Future of Work, à l’heure où les lieux et modes de travail s’engagent dans le tournant de l’époque qui est la nôtre.
Rendez-vous le 21 mars à 19h au Théâtre de la Madeleine, pour rencontrer notre jury réuni par Républik Workplace, et découvrir les grands gagnants qu’ils auront désignés. Un Prix du public sera également décerné : les votants pourront choisir les projets et innovations leur paraissant les plus prometteuses et pérennes.