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  • La voiture n’a (peut-être) pas dit son dernier mot

    On le sait, la voiture n’est plus en odeur de sainteté. Les modèles les plus anciens, réputés plus polluants, sont exclus des villes au nom de la préservation de l’atmosphère. L’usage des quatre roues est de plus en plus taxé au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Sur le plan industriel, l’horizon de la filière automobile semble bouché par les gros nuages règlementaires en provenance de Bruxelles et de ses eurodéputés. Il lui faut changer en un temps record (d’ici 2035) les plans de charges de ses usines, investir des milliards d’euros, oublier les moteurs thermiques au profit des batteries à cellules. Dans les faits toutefois, le tableau est moins sombre. Car c’est compter sans les autres modes de transports (métro, trains, avions) qui, à la veille de chaque gros départ en vacances, se rappellent au bon souvenir de leurs usagers en se mettant en grève…

    (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)https://journalauto.com