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  • Halte à la désinformation !

    Une fois de plus, nos bien-pensants, qui sont persuadés de bien penser, se trompent. Faut-il le rappeler ? Non, le papier ne détruit pas la forêt et encore moins les prospectus publicitaires imprimés, dont la quasi-totalité, si ce n’est la majorité, est fabriquée à partir de papier recyclé. À force de vouloir sauver la planète, et surtout leur bonne conscience, ils en oublient l’essentiel. Il ne s’agit pas ici d’opposer le papier et le numérique ; c’est l’un avec l’autre et non l’un contre l’autre. Mais de là à prétendre que le papier pollue plus que le numérique c’est faire preuve, pour le moins, de mauvaise foi, voire de méconnaissance des réalités. Après Cora, Michel-Édouard Leclerc a annoncé l’arrêt de la distribution des prospectus et catalogues sur papier en septembre 2023. « Il s’agit d’une véritable révolution qui nous fait basculer dans le projet collectif d’une économie décarbonée » précise-t-il. Désinformation…

    (Cf. Info Frédéric Leroi - PNP)https://pnpapetier.com