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  • La direction des achats indispensable pour les entreprises de 300 salariés

    Cette fonction, de plus en plus présente dans de grosses start-up françaises, est synonyme de la maturité de l’écosystème. Mais c’est aussi le signe que les dépenses doivent être mieux maîtrisées pour atteindre la rentabilité tant attendue par les investisseurs. Les nouveaux directeurs des achats de scale-up s’attellent vite à recenser tous les fournisseurs en place, qui s’accumulent depuis des années, https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/gestion-finance/0901095849679-la-direction-des-achats-indispensable-pour-les-entreprises-de-300-salaries-352578.phppuis à négocier et renégocier les contrats avec leurs prestataires. Au-delà des questions de rentabilité, quand faut-il créer cette fonction ? Pour Peers Group, spécialisé dans le conseil en organisation, c’est à partir de 300 personnes ou si le poids des achats dépasse les 60 % du chiffre d’affaires. Et pas forcément créer tout de suite un poste à part entière. Le rôle d’acheteur peut d’abord être donné à un contrôleur de gestion ou un DAF …

    (Cf. Info Charlie Perreau - LesEchoshttps://business.lesechos.fr