Les vœux du GES présentés, ce 10 janvier à l’Hôtel national des Invalides, furent l’occasion pour son président de remercier chaleureusement tous ceux qui œuvrent pour la profession, parfois même dans l’ombre, avant de dresser un bilan de l’année 2023 : Malgré un contexte économique instable, avec « une guerre des prix qui fait rage au niveau administratif, fiscal et les charges sociales », ce fût une année de réussite avec en point d’orgue, une grande signature sur « la revalorisation de l’ensemble des salaires minimaux conventionnels pour les 3 années : 2024, 2025,2026 ».
Et de rappeler les chantiers pour cette nouvelle année : «2024 sera l’année des défis, mais aussi l’année de la détermination, de l’efficacité et des résultats.» Après le succès de la Coupe du Monde de Rugby, le Président rappelle qu’il saura faire face au prochain défi que sont les JOP de Paris 2024. «Malgré le manque de moyens et l’anticipation des organisateurs, nous serons là, comme nous avons été là pendant toutes les périodes de crise. Nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour être une force pour la Nation et pour permettre aux français de vivre leurs jeux en toute sécurité. Un défi que nous relèverons notamment avec l’aide des forces de police et de la gendarmerie. Mais aussi, avec celui de toutes les entreprises de notre filière et notamment la surveillance par des moyens technologiques.»
«Nous sommes à l’ère du continuum, de la coexistence durable, de la synergie entre les sociétés de sécurité privée et l’État. Et nous sommes plus que conscients que l’avenir de notre profession se construira grâce à cette complicité, qui est déjà le fondement de la sécurité privée de demain. » conclue-t-il.