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  • Le prix devient le premier critère de choix pour la pause-déjeuner des salariés

    En toute logique, l’inflation est durement ressentie par les salariés. D’après le baromètre Food d’Edenred, en Europe, la part du budget qu’ils consacrent à l’alimentation est passée de 13% par foyer en 2019 à plus de 20% en 2023 pour 73 % des répondants. Et comme 87 % estiment que les prix alimentaires vont continuer de grimper, ils envisagent en parallèle quelques arbitrages. Un Européen sur deux imagine réduire ses dépenses alimentaires et plus de 9 Français sur 10 pensent baisser leurs dépenses en restauration. Dans ce contexte, le prix prend toute son importance ; il devient le premier critère de choix pour 88 % des salariés français. Et le ticket-restaurant se pose en levier de croissance puisque 70 % des salariés français iraient moins au restaurant s’ils n’en avaient pas…

    (Cf. Info Sabine Durand - Neorestauration)https://www.neorestauration.com