Pour sa seconde édition qui se tiendra à Meudon (Hangar Y) le 17 septembre 2024, le Fleet Mobility Day met l’accent sur l’électrique. L’électrification des parcs automobiles est, plus que jamais, un sujet central. Mais c’est aussi et surtout une source d’interrogation, pour ne pas dire d’inquiétude.
À quel rythme faut-il électrifier sa flotte ? Quels modèles choisir ? Est-ce trop tôt pour se lancer ? Existe-t-il des alternatives ? Quelles sont les échéances réglementaires ? Et la fiscalité dans tout ça ? Les questions ne manquent pas. Le but de cette journée est de vous apporter des réponses. Le programme de conférences et d’ateliers a été élaboré en ce sens.
Le Journal des Flottes et le Journal de l’Automobile, organisateurs de l’événement, ont réuni un panel d’experts pour débattre de ces sujets. Des ateliers animés par des partenaires, aux thématiques variées, viendront également rythmer la journée. Découvrez le programme complet sur le site consacré à l’événement et profitez-en pour vous inscrire !
Outre ce programme de conférences, tout l’écosystème des flottes aura l’occasion d’échanger au sein du vaste hall d’exposition. Plus de 70 exposants ainsi que des partenaires institutionnels seront présents lors de l’événement pour vous aiguiller sur bien d’autres sujets (après-vente, mobilité, télématique, logistique, bornes de recharge, externalisation de la gestion de flotte, conseil…).
Profitez également de cette journée pour tester les véhicules, majoritairement électriques, mis à disposition par les partenaires constructeurs et distributeurs. Une façon concrète d’appréhender et d’apprécier les changements technologiques à l’œuvre dans le secteur automobile. Les créneaux d’essai peuvent être réservés dès à présent.
Toute l’équipe du Journal des Flottes et du Journal de l’Automobile sera ravie de vous accueillir à l’occasion de cette journée. Merci d’avance pour la confiance que vous accorderez à ce jeune événement qui se veut novateur et au plus près de vos préoccupations.