Actualités
-
Les frontières entre la RHD et la grande distribution de plus en plus floues
Restauration & D.A. – Jeudi 7 Novembre 2024Dans le secteur de la RHD (Restauration Hors Domicile), la France arrive en tête avec 6,8 % de dépenses en retail, reflétant une croissance de +17,5 %. C’est ce qui ressort de l’étude basée sur les données du panel CREST de Circana. Les consommateurs européens ont dépensé 888 milliards d’euros en nourriture et boissons au cours de l’année écoulée, dont 37% ont été consacrés aux produits prêts à consommer, notamment sandwichs, salades, plats chauds et boissons achetés en magasins et dans les restaurants. Les acteurs comme les commerces de proximité ou encore les stations-services gagnent des parts de marché, remodelant le paysage concurrentiel à mesure que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des options prêtes à consommer. Une tendance qui prend de l’importance et se pose comme une concurrence sérieuse aux restaurants…
(Cf. Info Amélie Riberolle - Neorestauration)https://www.neorestauration.com