Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • Connaissez-vous le « Team Harmony Management » ?

    Liesse BENSAI Directeur commercial SNEF Maintenance France

    Liesse BENSAI - Facilities, site du Facility management

    Il y a maintenant quatre ans, SNEF Maintenance a connu une transformation de sa culture organisationnelle, avec une évolution visant à améliorer sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché.

     Qu’en est-il depuis que ces changements structurels ont été opérés ?

    Il fallait changer les pratiques et les modes opératoires tout en continuant à s’appuyer sur les valeurs du groupe. Avec une très forte croissance et un chiffre d’affaires de 140 M€, SNEF Maintenance a véritablement pris son envol et s’affirme aujourd’hui comme un acteur national incontournable du Hard FM.

    Sur quelles spécialités SNEF Maintenance se développe ?

    Né dans les secteurs de la marine et de l’industrie avec une forte ADN en génie électrique, SNEF Maintenance se positionne en tant que « pure player multitechnique » en intégrant en rang 1 le CFO, le CVC, la SSI, le CFA la sureté ou encore la haute tension.

    Comment répondez-vous aux nouveaux besoins du marché ?

    Nous observons attentivement les évolutions du marché qui nourrissent notre réflexion quotidienne, et c’est justement à partir de là que nous construisons nos offres de maintenance 2.0. Nous déployons pour nos clients une multitude d’offres décarbonées et intégrant de l’IA dans les Energies nouvelles, le FM industrie, où encore notre approche servicielle pour répondre aux demandes toujours plus pointues des utilisateurs tertiaire. Le «Team Harmony Management» est une offre qui a été développée en 2024 pour nos clients «prime».

    Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le Team Harmony Management?

    Conscient que les espaces de travail sont devenues des vrais espaces de vies et lieux de sociabilités, et pour faire face aux hautes attentes servicielles des nouvelles générations, nous avons déployé le Team Harmony Management, inspiré des codes de l’Hospitality qui a malheureusement souvent été utilisé à tort comme un gadget de communication avant le Covid.

    Pour résumer, l’objectif est de conjuguer savoir-faire et savoir être. Nous délivrons l’art de l’excellence opérationnelle en toute discrétion au service de nos clients ! Ils sont devenus des hôtes de hauts-lieux. Le concept du Team Harmony Management intègre plusieurs facettes, il constitue une vraie solution multi-dimensionnelle pour nos clients