Actualités
-
Demain, tous super-performants ? Ces fantasmes autour de l’IA
Informatique & Data – Mercredi 8 Mai 2024La promesse est alléchante : être assisté dans ses tâches professionnelles par un programme générant les résultats espérés à sa place, rendant donc le travail plus facile et surtout, plus rapide. Pas certain, toutefois, qu’une réduction du temps de travail soit dans les plans des entreprises boostées à l’IA. « Est-ce qu’on ne va pas vouloir allouer ce temps au développement d’une autre activité de travail ? », interroge ainsi Julien Malaurent, professeur à l’Essec Business School, expert en systèmes d’information. Ce qui semble déjà se confirmer sur le terrain. Ainsi, dans le service client où l’IA se déploie rapidement, le temps économisé est utilisé pour de nouveaux services envers les clients et réhumaniser les relations. Plus que jamais les humains vont devoir se révéler par leurs qualités comportementales : l’empathie, l’écoute…
(Cf. Info Maxime Recoquillé - L'Express)https://www.lexpress.fr