Ce jeudi 23 septembre 2021, la soirée-gala de l’Association Global Heart Watch (GHW) qui œuvre pour la prévention de la mort subite de l’adulte, réunissait salle Wagram à Paris 8ème, 500 dirigeants, scientifiques, mécènes, partenaires et bénévoles, tous engagés pour cette cause de santé publique, autour de Gilbert et Tina Blaise, fondateurs de l’association.
130 000 Euros ont été versés à la recherche scientifique dont l’Inserm – Centre d’Expertise de la Mort Subite – dirigé par le Pr Xavier Jouven et le projet Resoudre porté par le Pr François Carré, CHU de Rennes sur la mort subite du jeune sportif.
Peu d’entre nous savent que chaque année en France plus de 40.000 personnes sont victimes de mort subite par arrêt cardiaque. Un tiers décède sur le lieu de travail. Seuls 7 % survivent. En France il y a une victime d’arrêt cardiaque toutes les dix minutes.
Parce que savoir agir dans les toutes premières minutes peut permettre de sauver une vie, l’Association Global Heart Watch (GHW) sensibilise la population aux gestes qui sauvent (Alerter, Masser, Défibriller) et soutient la recherche scientifique dans le domaine de la santé cardiaque.
Depuis sa création en 2013, l’Association GHW a sensibilisé plus de 80.000 personnes aux gestes qui sauvent, versé 635.000 € à la recherche scientifique, contribué à la promulgation de deux lois, ouvert le 1er centre d’accueil des familles impactées par la mort subite et lancé le label « Territoire remarquable GQS ® ».
REJOIGNEZ-NOUS : Tous ensemble luttons contre la mort subite par arrêt cardiaque en sensibilisant la population aux gestes qui sauvent dans une démarche citoyenne afin de SAUVER DES VIES !