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  • Le restaurant de 2030 sera davantage végétal et numérique

    Selon une étude commandée à Sociovision par l’association Geco Food Service – qui regroupe les entreprises fournissant les marchés de la consommation hors domicile, le restaurant de 2030 devra s’adapter à l’augmentation des publics âgés ou solos et où, côté cuisine, il sera crucial d’être équipés en appareils moins énergivores et multiplier les gestes anti gaspillage. La digitalisation de la société va pousser à banaliser les lieux automatisés et à multiplier les concepts dans lesquels les consommateurs font beaucoup de choses eux-mêmes. Le client sera plus autonome, y compris dans son paiement. Et l’IA contribuera à une meilleure gestion des stocks. Parmi les autres évolutions figurent la dimension environnementale et l’écoresponsabilité. Les approvisionnements en circuits courts, déjà à l’oeuvre, devraient s’accélérer comme la recomposition des assiettes, avec une place encore accrue donnée au végétal…

    (Cf. Info Les Echos)https://www.lesechos.fr