Dans la conjoncture complexe que nous connaissons, le SIMI est, plus que jamais, le rendez-vous d’affaires majeur du marché de l’immobilier B to B en France, mais aussi un espace de débats et de réflexion.
Au-delà des 9 cycles de conférences traditionnels, pour la première fois, deux plénières animeront l’actualité :
La première » Industrie immobilière et économie nationale et la seconde » Une industrie immobilière métropolitaine ? Construire ensemble la promesse du Grand Paris ? Le projet du Grand Paris a une dimension incontournable du marketing territorial mais il manque encore de lisibilité. Cette seconde plénière sera l’occasion d’en débattre, mais aussi de faire un point » marché et au fil des éditions du SIMI d’en mesurer les évolutions et les avancées.
Le SIMI est aussi l’opportunité pour révéler des réalisations ou des initiatives remarquables. Plusieurs prix seront remis durant ces trois jours :
. Les » Grands Prix SIMI pour les réalisations exemplaires de bureaux et logistique
. Le » Trophée ADI du Directeur Immobilier de l’année
. Le » Prix Junior de l’Immobilier qui récompense le travail d’un étudiant pour son regard novateur sur les activités de lindustrie immobilière
. et la 11e édition du Prix de l’Aménagement Urbain qui récompense des opérations d’aménagement urbain réalisées au sein des collectivités
Cette 12e édition du SIMI s’annonce passionnante.