La FEMB (Fédération européenne du mobilier de bureau) s’est réunie le 24 octobre à Cologne, pendant le salon du mobilier de bureau Orgatec, sous la présidence de Henning Figge, fraichement nommé Vice président et directeur général de Haworth Europe.
Studieuse journée durant laquelle une quarantaine d’industriels de 12 pays ont travaillé ensemble au sein de la Commission Economique et de la Commission Technique de la FEMB, sur de nombreux sujets comme par exemple la mise en place prochainement d’un Ecolabel européen.
A l’exception du Royaume Uni et de la Suisse, tous les pays, y compris l’Allemagne, ont fait état d’une dégradation de l’activité économique au fil des mois de l’année 2012, avec le même constat partagé de manque de visibilité pour l’année 2013.
L’Assemblée générale de la FEMB qui clôturait les travaux, a voté en faveur de l’admission de 2 nouveaux membres, la Suède et l’Autriche, qui viennent s’ajouter aux 8 pays membres actuels : Allemagne, Italie, Royaume-Uni, France, Espagne, Hollande, Belgique et Turquie.
L’occasion d’accueillir et de féliciter Per Arne Andersson, CEO de Kinnarps, n °1 du mobilier de bureau en Europe et Franck Wiegmann, CEO de Bene “ 11eme dans le classement européen “ qui étaient présents pour la première fois à la FEMB.
La rencontre européenne, qui s’inscrivait dans le cadre de l’European Office Day, s’est achevée le soir par la célébration des 40 ans de la FEMB, dans le très spectaculaire restaurant panoramique de Cologne la » Triangle tower .