Actualités
-
L’IA n’est rien sans intelligence humaine
Informatique & Data – Vendredi 21 Mars 2025Pour que l’IA tienne ses promesses, il est essentiel d’adopter une approche centrée sur l’humain. Les entreprises doivent d’abord comprendre et anticiper les besoins de leurs collaborateurs, clients, dirigeants, voire partenaires. L’objectif ? Assurer une adoption fluide et intuitive de la technologie, en prévoyant les exceptions et en facilitant les interactions. Les décideurs ne peuvent pas se contenter de confier l’implémentation de l’IA à des experts techniques sans prendre en compte l’expérience utilisateur. La préparation à l’IA ne repose pas uniquement sur des solutions technologiques. En intégrant une conception centrée sur l’humain à chaque étape de l’implémentation, les entreprises peuvent s’assurer que leurs initiatives en IA sont efficaces et adaptées aux réalités de leurs utilisateurs. Une adoption durable et des résultats significatifs en dépendent…
(Cf. Info Habib Messaoudi - Cadre & Dirigeant)https://www.cadre-dirigeant-magazine.com