Dans un contexte de crises et d’enjeux réglementaires forts où les foncières côtées, les sociétés de gestion immobilière et les investisseurs institutionnels doivent répondre à des dispositifs de reporting de plus en plus exigeants en matière d’impact sur le climat, la maîtrise du bilan carbone s’impose à tous les intervenants du secteur et doit devenir la priorité !
Le Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), co-organisé par SIBCA Events et l’Association BBCA, s’est imposé depuis 2022 comme un événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière. C’est le rendez-vous des professionnels de l’immobilier dans un écosystème en mutation, pour concevoir, construire, rénover et exploiter les territoires, les grands projets urbains et les bâtiments bas carbone de demain.
« Cette nouvelle édition réunit l’ensemble de l’écosystème– élus, aménageurs, villes, métropoles, utilisateurs et investisseurs – autour d’un contenu inspirant et d’un partage de connaissances et de bonnes pratiques. Aujourd’hui, les leaders qui ont amorcé ce changement et qui représentent le passage à l’acte pour construire et rénover les villes et métropoles de demain ont été sélectionnés pour exposer au 1er Salon de l’Immobilier Bas Carbone. C’est ensemble que nous pourrons faire la différence et durablement transformer notre secteur. » déclare Férielle Deriche, Directrice du SIBCA.
« L’enjeu climatique et carbone reste clé pour l’immobilier et la mobilisation des acteurs de la filière pour cette nouvelle édition du SIBCA en est une nouvelle démonstration. Pour 2024, la mobilisation des élus, des investisseurs et des utilisateurs vient renforcer l’action des autres acteurs du secteur. » souligne Stanislas Pottier, Président de l’Association BBCA, Senior Advisor de la direction générale d’Amundi.
Pour en savoir plus > www.batimentbascarbone.org et www.sibca.fr