À l’heure de la prégnance de l’Intelligence Artificielle dans bien des filières, je souhaite ici dire la conviction portée par le Printemps des études depuis sa création : celle d’une nécessaire hybridation des métiers, celle d’une alliance pertinente de la technologie et du regard humain.
L’intelligence humaine est sa distinction ultime et son libre-arbitre en est la manifestation la plus nécessaire. Quel chef d’entreprise, quel Directeur d’Environnement de Travail, quel Directeur des Achats et Directeur Immobilier peut se passer du recul, de l’expertise que l’expérience humaine confère ? dans la compréhension des marchés, dans l’écoute de ses collaborateurs, dans le pilotage de son entreprise, dans l’anticipation des tendances ?
C’est bien la singularité humaine qui lui permet d’ouvrir des voies inexplorées, collectives ou individuelles.
La pertinence a néanmoins un prix : celle d’une pratique éthique.
Aussi, au Printemps des études 2024, pour sa 12ème édition, nous allons sonder l’Intelligence Artificielle, sous les trois angles : philosophique, éthique et pratique.
Pour tenter de trouver outre le bon dosage et le bon usage entre avancées technologiques et expertises humaines.
Et comme sur chaque édition, le programme abordera également les thématiques de l’innovation, de la RSE et de l’inclusion. Il fera aussi la part belle aux nouveaux outils pour décrypter les attentes d’un consommateur et d’un collaborateur polymorphe.
Alors pour trouver le dosage parfait, afin de mieux piloter votre entreprise et accélérer votre business, venez découvrir ce qui fait les actualités, les nouveautés et les grands débats de la compréhension et de l’expérience client, du marketing et de la communication. Je vous donne rendez-vous les jeudi 26 et vendredi 27 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris !