Actualités
-
Louis et Lucie, les assistants virtuels d’Air France
Voyages. Mobilité & Déplacements – Lundi 12 Novembre 2018Fin novembre 2018 Air France présentait Louis, son 1er “chatbot”, pour épondre à toutes les questions concernant les bagages, la politique de la compagnie avant le départ jusqu’au suivi des bagages après le vol. « Louis est complètement intégré au compte Air France sur Messenger, il peut répondre à des questions diverses et variées sur les bagages, mais sur votre réservation également », indique Florence Estra, directrice du marketing digital d’Air France, en marge de l’inauguration de la Digital Factory. Aujourd’hui, c’est Lucie, son chatbot inspirationnel, s’ils ne connaissent pas la réponse, le chabot réoriente le client vers un conseiller média sociaux. L’occasion de refaire le point sur sa stratégie en matière d’assistants virtuels, notamment vocaux avec Alexa et bientôt Google Home……
(Cf. de Stéphanie Mundubeltz - Gendron - L’Usine Digitale)https://www.usine-digitale.fr