La RSE est un terme que l’on mange depuis quelques années à toutes les sauces.
Les entreprises ont compris l’importance d’une démarche respectueuse et la nécessité de penser leur fonctionnement dans une logique de synergie durable.
Si cette prise de conscience n’est pas nouvelle, la crise sanitaire actuelle a considérablement accéléré la demande des consommateurs en ce sens.
Aujourd’hui, ils sont en quête de produits et services responsables et ils attendent des marques et entreprises la preuve de leur réel engagement. Il ne suffit plus de raconter de belles histoires, place à l’action.
Si une société s’engage à planter des arbres pour compenser ses émissions de CO2 par exemple, elle devra être capable de fournir les rapports qui lui permettront de justifier de cet engagement. De même, lorsque nous proposons à nos clients de récupérer le marc de café de leurs distributeurs pour le revaloriser de sortes à servir d’engrais pour la culture de champignons et que ces mêmes champignons sont ensuite cuisinés par le restaurant d’entreprise et se retrouvent dans l’assiette des collaborateurs, eh bien la boucle est bouclée.
C’est le message que nous souhaitons véhiculer, s’engager dans des actions RSE peut se traduire par des choses très simples, fortes de sens, qui créent un réel impact.
Lorsque nous encourageons nos clients à opter pour nos machines en raison des fonctionnalités de veille qu’elles proposent, c’est une façon de les emmener avec nous dans cette démarche, pour contribuer ensemble, au quotidien, à la réduction de la consommation d’énergie.
Et quoi de plus gratifiant que de voir l’impact de ses actions pour une planète plus durable ? Lorsque vous contribuez par des gestes si simples à économiser l’équivalent de la consommation moyenne de cent, deux cent, voire trois cent foyers français, vous réalisez à quel point vous avez un rôle à joue
Aujourd’hui, la notion de RSE prend donc tout son sens, il s’agit de RES-PON-SA-BI-LI-TE et d’engagement concrets et c’est là tout l’enjeu de la démarche.
Fini le greenwashing et la bonne conscience, aujourd’hui, les consommateurs veulent non seulement des preuves, mais ils veulent aussi contribuer avec nous au monde de demain.