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  • RGPD : où en sont les organisations en 2022 ?

    Applicable depuis 2018, le RGPD (Règlement général sur la protection des données) est toujours l’une des grandes tendances 2022 du marché de la dématérialisation. Data Legal Drive, Lefebvre Dalloz et l’AFJE font le point sur la situation à travers un vaste “Baromètre RGPD 2022”, basé sur les réponses de plus de 300 organisations. Il en ressort que le nombre d’organisations ayant digitalisé leur stratégie de protection des données personnelles a progressé de 114 % depuis 2019. Affichant un taux de digitalisation à 44 %, l’industrie s’impose comme une figure de proue du mouvement, suivie de près par le secteur juridique (40 %). A contrario, l’immobilier et le tourisme sont à la traîne, avec des taux ne dépassant pas 13 %. Et si le manque de temps est la raison principale de ce retard (pointé par 56 % des répondants)…

    (Cf. Info Fabien Carré - Archimag)https://www.archimag.com