En 2018, le salon abordera les sujets d’actualités du secteur lors de différentes plénières, conférences et continuera d’apporter des solutions et des innovations dans cette période où l’environnement de travail et les achats sont plus que jamais des fonctions stratégiques dans la réussite des entreprises.
Les innovations, la digitalisation comme vecteur de performance, la maîtrise des « achats sauvages » qui représentent 20 % du volume des achats indirects, la transition énergétique, la RSE, l’économie circulaire, le bonheur au travail… autant de sujets relayés sur plus de 90 prises de paroles sur l’Agora, le Workshop, la Salle Florence et sur les différents espaces et villages du salon.
Tout d’abord, on retrouvera l’espace Traitement du document et digitalisation au sein de la zone Services. Ensuite, le village e-achats et externalisation accueillera les différents acteurs de solutions d’e-achats, d’e-procurement et de l’externalisation. Enfin, nouveauté 2018 : Le Village du Bonheur au Travail. Tendance émergeante avec les CHO (Chief Happiness Officer) qui succède au « bien-être » ou à la « qualité de vie au travail » révélée par plusieurs études donc celle de grande ampleur menée par Wildgoose qui confirme la corrélation entre performance économique et bonheur des salariés au travail (61% des salariés déclarent qu’ils considèrent plus important le bonheur et le bien-être au travail que le salaire). Sans oublier comme chaque année le village Innovations qui présente aujourd’hui 7 startups sélectionnées par un jury.
Le Salon des achats et de l’environnement de travail se tiendra comme chaque année conjointement à Workspace Expo, du 10 au 12 avril 2018 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles.