Depuis l’épidémie de Covid-19, le rapport au travail a été modifié. Il s’agit désormais de trouver un nouvel équilibre, une nouvelle normalité professionnelle pour les collaborateurs. Si l’adoption d’un modèle hybride entre télétravail et présentiel semble être devenue le nouveau principe de fonctionnement, très peu souhaite exercer leur emploi uniquement en home office (entre 7 et 10% selon les études).
Le bureau demeure donc attractif : interactions spontanées avec les collègues, cadre plus propice au travail, émulation…
Reste que le bureau doit fondamentalement se réinventer afin de répondre aux nouvelles exigences des collaborateurs en matière de services, d’usages, de flexibilité et proposer une « expérience utilisateur » selon l’expression consacrée. Le Salon l’Environnement de Travail et des Achats propose un tour d’horizon des évolutions et innovations en matière de services aux collaborateurs mais également de gestion technique du bâtiment et de transformation digitale.
La tenue du salon, auquel plus de 150 entreprises exposantes prendront part, revêt une importance accrue. Quelle organisation pour les entreprises ? Quels impacts pour les collaborateurs ? Quelles nouvelles solutions ? Les questionnements sont nombreux, les innovations également.
Le Salon de l’Environnement de Travail et des Achats en tenue conjointe avec Workspace Expo vous donne rendez-vous les 26, 27 & 28 mars, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Une opportunité unique pour rencontrer les donneurs d’ordre, les prescripteurs soit la globalité du marché