L’an dernier, pour les 20 ans de Facilities, nous décidions avec l’Agora des Services Généraux, de lancer un Baromètre annuel du ressenti de ces professionnels quant à la réalisation des prestations de leurs domaines de compétence. Ce baromètre analyse les bonnes pratiques et les tendances des 21 Activités, de l’Accueil au Voyages en passant par l’Immobilier, la Restauration, la Sécurité…
Véritable «Benchmark» pour les professionnels des SG, il doit devenir la référence de la profession. C’est le Comité de Pilotage de l’Agora des SG, représenté par son Président Yves Picot, Senior Manager de Coca Cola et Jean-Pierre Mazurier Directeur des Ressources du groupe Humanis qui assure le Comité de lecture.
La méthode retenue pour cette étude fut le Net Promoter Score (NPS) développé par Fred Reichheld et la Harvard Business School. Depuis les années 2000 le NPS est universellement reconnu pour la mesure de la satisfaction des clients. C’est A-SC, spécialiste depuis 2004 d’études client sur cette base NPS, qui développa le logiciel Qualisatis utilisé pour ce Baromètre des Services Généraux.
Cette année, la 2ème étude vient d’être lancée et nous attendons vos réponses les plus précises possible. À la fin du mois prochain, l’analyse de celles-ci sera réalisée et donnera lieu à un comparatif fort utile avec les réponses de l’an dernier. Les résultats seront communiqués lors du Gala de l’Agora des Services Généraux lundi 1er juin prochain au West In de Paris et téléchargeables sur les sites Facilities et A-Sc.
Nous attendons vos réponses les plus nombreuses possibles, pour réaliser une étude la plus représentative et vous en remercions par avance.
Ce baromètre est votre baromètre !