Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

PANORAMA

logo PANORAMA
www.panorama-kit.com

Contact

Structure

Dirigeants

  • Yannick ANNÉZO

    Yannick ANNÉZO

    Président

  • Yann LEVENEZ

    Yann LEVENEZ

    Directeur Général

  • Stéphane HULLIN

    Stéphane HULLIN

    Directeur de la performance

Implantation

Paris

Nantes

Normes, Référentiel, Label et organismes professionnels

ECOVADIS ARGENT - IDET - SYPEMI - CORENET

Effectif: 25

CA 2025: 4 M€

Forme juridique: SAS

Année de création: 2014

Métiers

  • accueil

    Accueil

    • Conseil
  • archivage-gestion-de-contenu

    Archivage & Gestion de contenu

    • Conseil
  • courrier-gestion-documentaire

    Courrier & Gestion documentaire

    • Conseil. organisation
  • demenagement

    Déménagement

    • Conseil en déménagement
  • developpement-durable-energie

    Développement Durable & Énergie

    • Conseil
  • digital

    Digital

    • Conseil
    • Intégrateurs
  • immobilier

    Immobilier

    • Conseil (Étude. Stratégie…)
  • management-services-aux-salaries

    Management & Services aux salariés

    • Audit et conseil
    • Conciergerie
  • mobilite

    Mobilité

    • Gestion de flottes auto
  • multiservice-fm

    Multiservice & FM

    • Entreprises Multiservice
    • Gestion Services Généraux / FM
  • multitechnique-maintenance-travaux

    Multitechnique, Maintenance & Travaux

    • Entreprises Multitechnique
    • GTB - GTC
  • proprete-hygiene

    Propreté & Hygiène

    • Conseil
  • restauration-distribution-automatique

    Restauration & Distribution Automatique

    • Conseil en restauration
  • securite-surete

    Sécurité & Sûreté

    • Conseil et Ingénierie de sécurité
  • Présentation de Panorama

Approche

Panorama est un cabinet d'assistance à maîtrise d'ouvrage spécialiste de l’immobilier, du Workplace et du Facility Management.

  • Notre engagement : Accompagner nos clients dans la transformation physique et digitale de leurs environnements de travail et l’amélioration des services aux immeubles et à leurs occupants.

  • Notre ambition : faire de l’environnement de travail et des services un levier contributif à la marque employeur de l'entreprise sur les axes RH, RSE, financier.

  • Nos domaines métiers :

    • Workplace, aménagement et programmation des espaces,

    • FM, programmation et exploitation des services

    • Pilotage et exploitation immobilière

    • Smart Building, Smart Office et plateforme de services

  • Nos secteurs d’activité : tertiaire, industrie, éducation & campus, ERP, IGH, public & privé

Produits

  • Nos offres :

    • Schéma directeur Immobilier, Workplace et FM

    • Design des espaces et des services

    • Rédaction des appels d’offres, choix des solutions et des prestataires ou co-construction avec les acteurs en place

    • Contrôle, Audit & Pilotage de l’exploitation

    • Recrutement & Mise à disposition de compétences FM et achats

  • Nos expertises :

    • Espaces & usage : aménagement, flex office, Space Planning

    • Métiers : hospitality, maintenance, propreté, sécurité, accueil, restauration, courrier, espaces verts...

    • RSE : énergies, biodiversité, handicap

    • Achat : externalisation, veille prestataires

    • Conduite du changement de la transformation usages et organisations.

    • Scénarisation, simulation et construction des organisations, des couts, des budget et des modèles de service

Innovations

Square Vision : plateforme digitale collaborative de pilotage du FM et environnement de travail.

Références

Les directions environnement de travail,  immobilier, achats, assets & property managers, promoteurs & foncières.

Grandes Entreprises et ETI : Alstom, Alten, AMF, AXA, BMW, CNP, CDC, Danone, Deloitte, EGIS, EM Lyon, ENAC, Forvis Mazars, Galileo, Lacoste, La poste Immo, LFB, LVMH, MHCS, Ipsen, Michelin, Nexity, Safran, Schneider, Servier, Suez, SwissLife, Technip, Tereos, TotalEnergies.

Actualités

  • panorama-fier-davoir-accompagne-lemlyon-business-school

    Panorama, fier d'avoir accompagné l'emlyon business school !

    mardi 12 décembre 2023

    Pour préparer l'accueil des premiers occupants, les équipes Panorama ont travaillé à la programmation et la mise en exploitation du nouveau campus de l'emlyon business school, développé sur près de 30.000 m², dont 7.000 m2 d’espaces collaboratifs et expérientiels à Gerland (Lyon 7). En particulier, sur la programmation du socle et du modèle de service avec les équipes projets, la rédaction des cahiers des charges d'exploitation permettant d'atteindre les objectifs en termes de qualité de services et de pilotage FM et la conduite des appels d'offres aux côtés des services achats de l’emlyon.

  • panorama-acquiert-metafm

    Panorama acquiert MetaFM

    mardi 4 avril 2023

    Panorama, cabinet conseil « Pure Player » de la transformation des services aux immeubles, à leurs occupants et des environnements de travail, acquiert MetaFM, spécialiste du conseil en Facility Management auprès des directions immobilières et achats des entreprises et administrations.
    Par cette opération, Panorama se renforce notamment dans l’accompagnement des directions achats indirects, plus spécifiquement dans le pilotage et la conduite des appels d’offres de Facility Management dans des contextes industriels.
  • capital-humain-richesses-humaines-dediees-fm-et-det

    «Capital Humain» : richesses humaines dédiées FM et DET

    mardi 7 juillet 2020

    Bénéficiez pour un jour, un mois ou un an du complément de compétence qui fait défaut à votre organisation. Avec Capital Humain, Panorama apporte à la DET une réponse flexible à sa recherche de compétences clés. Adjoints, pilotes de sites et de prestataires, hospitality managers…, Capital Humain met à disposition des experts métiers formés, opérationnels et expérimentés dans les domaines de l’environnement de travail, qui bénéficient des méthodologies et des outils de pilotage de Panorama. Pour plus d'informations, contactez-nous : capitalhumain@panorama-kit.com

  • panorama-deploie-son-offre-smart-office

    Panorama déploie son offre « smart office »

    jeudi 10 octobre 2019

    Le collaborateur de 2019 n’a jamais été aussi nomade. Cette «nomadisation» engendre une nécessaire digitalisation des espaces de travail. Panorama, cabinet de conseil en exploitation immobilière, accompagne ses clients dans leur transformation smart office : définition du parcours utilisateurs (réservation d’espaces en temps réel, check-in des invités, géolocalisation indoor, marketplace de services, salles de réunion virtuelle, réseau social interne…), rédaction des spécifications, sélection des solutions smart building, déploiement agile jusqu’à leur adoption par les utilisateurs.

  • panorama-presente-panorama-box

    Panorama présente Panorama Box

    jeudi 10 octobre 2019

    Cabinet conseil en exploitation immobilière, Panorama présentera aux Workplace meetings de Cannes (stand F6 bis) sa Panorama Box. Dessiner son expérience utilisateur, concevoir son modèle de services au bâtiment et aux résidents, définir ses appels d’offres en s’appuyant sur un référentiel documentaire et des benchmarks, sélectionner ses prestataires de service et / ou de pilotage FM, simuler organisations et coûts d’exploitation (TCO) de son modèle cible, telle est la réponse qu’apporte aux DET et aux directions achats la Panorama Box, nouvelle plateforme digitale de service de Panorama.

  • capital-humain-loffre-rh-de-panorama-dediee-aux-univers-det-et-fm

    Capital Humain, l’offre RH de Panorama dédiée aux univers DET et FM

    lundi 9 avril 2018

    «Capital Humain» apporte une réponse à l’écosystème DET et FM dans sa recherche de compétences clés. Panorama met ainsi à disposition sur des durée moyennes et longues, ou recrute les experts métiers qui répondent aux besoins des DET (adjoints, pilotes, experts métiers) et des prestataires de services FM (chefs de projets, consultants, managers…). Les atouts clés de Panorama, cabinet de conseil «Pure Player» de la DET et du FM, sont sa capacité à connaitre et à s’entourer des bons profils et sa connaissance forte de l’écosystème et de ses métiers.
  • panorama-devoile-son-360-dedie-a-la-det

    Panorama dévoile son 360° dédié à la DET

    mardi 13 décembre 2016

    Panorama est une société de conseil dédiée aux décideurs immobiliers et DET. Par une approche pragmatique à 360° elle les accompagne dans la construction de leurs projets stratégiques et dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles : schéma directeur, transformation de l’organisation, Performance des modèles de services (SLA/KPI), satisfaction des occupants et QVT, sélection des prestataires, optimisation des coûts, stratégie digitale, recrutement de ressources clés. Le 360° devient l’instrument de pilotage des DET, Panorama leur copilote.