
Adresse:
1 Rue Jean Rodier , 31400 Toulouse
Téléphone:
06 87 27 21 22
E-mail:
Site web:
https://merci-rene.com
Contact
Olivier HUE
Fondateur et Gérant
Structure
Dirigeants
Olivier HUE
Fondateur et Gérant
Implantation
Antennes : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille
Normes, Référentiel, Label et organismes professionnels
- Label ESUS, reconnue d'utilité sociale
- Impact score : 80 sur 100
- Membre ameublement français
Effectif: 10
CA 2023: 860 K€
Forme juridique: SARL SCOP
Année de création: 2018
Métiers
Aménagement & Mobilier
- Mobilier
- Siège
MERCI RENÉ
Approche
Merci René ! c'est ce que nous disent nos clients à la fin du projet parce que nous savons concevoir et réaliser en prenant en compte l’impact environnemental de leurs choix. Nous proposons des services d’aménagement d’espaces de vie et de travail, avec des produits issus de l’économie circulaire et locale. Nous accompagnons nos clients pour répondre à 3 enjeux majeurs : Concrétiser votre RSE avec une nouvelle action pour qu'achat local, stratégie bas carbone, réemploi… deviennent votre quotidien. Faire rimer RSE avec design et productif pour que l'architecture d'intérieur de votre projet reflète parfaitement votre organisation avec ergonomie et esthétique. Refléter vos engagements dans votre aménagement pour créer du lien social, favoriser la QVT et valoriser votre image auprès des collaborateurs, clients, fournisseurs.
Produits
Un accompagnement SUR-MESURE et à LA CARTE : • l’inventaire de l’existant pour le réutiliser dans votre projet ou le valoriser en 2nde vie (don, revente) • des ateliers de sensibilisation et de co-construction pour engager les usagers • de l’architecture d’intérieur et du design pour concevoir des espaces ergonomiques et esthétiques • du sourcing auprès de 350 partenaires français (mobilier, agencement sur-mesure, acoustique, luminaire, électroménager….) • des produits 100% éco-responsables : occasion, reconditionné, surcyclage, neuf éco-conçu • une logistique avec livraison et installation comprises • le bilan d’impact avec les critères RSE du projet • la communication pour informer les parties prenantes et valoriser le projet.
Références
RTE, ENEDIS, MAIF, Pierre et Vacances, Groupe Action Logement, Groupe SERL, Carbone 4, Mairie de Villeurbanne, Toulouse Métropole, URSSAF, ORANGE.
Actualités
MERCI RENÉ : Appel d'offres Pays de la Loire remporté !
lundi 5 mai 2025
Le Drajes Pays de la Loire / Service du rectorat de Nantes et l'Université d'Angers continuent la réhabilitation de la Bibliothèque Belle Beille à Angers. Après l'extérieur et la rénovation énergétique, place à l'intérieur. Les maîtres mots sont toujours les mêmes : Sobriété et attractivité ! MERCI RENÉ est maintenant en charge de l'AMO Mobilier avec Eva Biguères pour : - Diagnostic de l'existant - Projet d'aménagement (plans, ambiances, chiffrage) - Assistance aux consultations des entreprises - Suivi d'exécution
Cela pour apporter la plus-value éco-responsable sur l'ensemble du projet avec l'équipe de Frédéric Desgranges.
MERCI RENÉ aménage une cafétaria en 100% économie circulaire
lundi 11 novembre 2024
Ce projet est bien plus qu'une simple transforma-tion de l'espace, c'est un projet pilote. L’Urssaf Midi-Pyrénées, a voulu démon-trer que réemployer du mobilier, en respectant l’environnement, est non seulement possible, mais aussi nécessaire. Merci René a relevé ce défi en imaginant une ambiance unique pour ces différents espaces, à commencer par la cafétéria «La Place du Village». Résultat : 60% du mobilier est reconditionné et 40% fabriqué à partir de matériaux de réemploi.