EXOSYNIA

Adresse:
2 Place Jean V Bureau 3, 44000 NANTES
Téléphone:
06 34 87 71 52
E-mail:
Site web:
https://www.exosynia.fr/
Contact
Vlad SIMA
Président
Frederic PREVOT
CEO
Structure
Dirigeants

Vlad SIMA
Président

Frederic PREVOT
CEO
Implantation
FRANCE
Normes, Référentiel, Label et organismes professionnels
Prix Innovation de l’année Trophées Worknight 2024
2ème dans la catégorie « Startup de l’année » des Trophées IDET 2024
Prix des lecteurs workplace magazine au salon SETA 2025
Forme juridique: SAS
Année de création: 2024
Métiers
Accueil
- Accueil en entreprises
- Prestataires en événementiel
- Standards & Centres d'appels
Digital
- Conseil
- Logiciels spécifiques
- Matériel informatique et périphériques
Management & Services aux salariés
- Audit et conseil
- Conciergerie
Approche
EXOSYNIA fait entrer les organisations dans une nouvelle manière d’interagir : demander naturellement et obtenir tout de suite.
Les collaborateurs n’ont plus besoin de chercher dans plusieurs systèmes : ils expriment simplement leur besoin et obtiennent une réponse instantanément grâce à des agents IA paramétrés pour les accompagner et les servir au quotidien
Notre approche : simplifier la vie au bureau grâce à des interactions naturelles, fiables et sécurisées
Moyens
Plateforme SaaS propriétaire d’agents IA multimodaux (texte, voix, vidéo) déployables sur différents supports : smartphone, bornes interactives, Teams, QR codes
Équipe dédiée au paramétrage, à la rédaction des contenus, au développement des API, à la formation et à l’analyse d’usage. Solution souveraine et sécurisée en France
Produits
Concierges virtuels pour les collaborateurs : informations, services, procédures, IT, RH…
Compagnons digitaux 24/7 pour agents d’accueil, de sécurité, de propreté ou de maintenance
Bornes interactives avec avatar vidéo IA : accueil visiteurs, orientation, FAQ,..
Modules spécialisés : ticketing, onboarding, supervision, centre de formation
Services
Études et conseils en IA.
Cadrage des besoins et analyse des cas d’usage
Structuration et mise à jour des contenus
Paramétrage des assistants sur mesure et intégration
Déploiement clé en main : chatbot, voicebot, bornes interactives, QR codes,..
Formation des équipes et accompagnement au changement
Suivi des usages et optimisation continue
Innovations
- Compréhension fine des intentions en langage naturel, réponses adaptées au contexte et au métier, personnalisation par situation.
- Pilotage strict de l’IA : sources maîtrisées, réduction des hallucinations, réponses cadrées, échanges sécurisés. Multimodalité (texte, voix, avatar vidéo).
- Intégration fluide avec les outils FM existants.
- Une expérience proche d’un véritable échange humain
Références
Déploiements dans le FM, la sécurité, l’accueil, l’immobilier, l’hôtellerie et le tourisme : opérateurs FM multisites, groupes nationaux de sécurité privée, entreprises d’accueil et d’hospitality management



