Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Études de marchés

  • L’Intelligence Artificielle au service du courrier

    2024
    L’Intelligence Artificielle au service du courrier

    L’Intelligence Artificielle (IA) occupe une place de plus en plus importante dans le monde de l’entreprise, notamment pour ce qui est de la gestion et du traitement du courrier...

    (Année 2024)
  • Comment la gestion du courrier se réinvente

    2023
    Comment la gestion du courrier se réinvente

    Le volume de courrier papier a largement diminué au profit du format digital avec la progression des canaux de capture comme l’email ou le mobile. Cette mutation sociétale, en plus du recours accru au télétravail, oblige... (Année 2023)
  • La mutation du Courrier s’accélère

    2022
    La mutation du Courrier s’accélère

    La crise sanitaire a précipité la transformation numérique de nombreux secteurs, leur permettant de s’adapter à un quotidien bouleversé. Depuis, toutes les organisations ont compris l’intérêt qu’elles avaient à se digitaliser et à revoir leur...

    (Année 2022)
  • Quelles solutions pour la gestion du courrier ?

    2022
    Quelles solutions pour la gestion du courrier ?

    Dans les organisations privées et publiques, la gestion de courrier est une probléma- tique universelle. Ce sont des flux papier et numériques à capter, traiter et mettre à dis- position. On peut s’en charger soi-même ou recourir...

    (Année 2021)
  • Évolution d'une activité séculaire

    2018
    Évolution d'une activité séculaire

    En 2017, la Branche-Services- Courrier-Colis (BSCC) de La Poste réalisa un CA 11,42 Mds d’€ (+75 Mo d’€ par rapport à 2016). Ses 72.000 facteurs et livreurs colis qui sillonnent le territoire six jours sur sept, ce sont 41...

    (2018)
  • Transformation et diversification

    2017
    Transformation et diversification

    Pour la dixième année consécutive, le volume du courrier diminue et ça va continuer. En revanche, il y a les colis qui sont en plein développement avec Internet. Comme tant d’autres secteurs, celui du courrier doit faire sa mue...

    (Année 2017)
  • Le courrier accélère sa transformation numérique

    2016
    Le courrier accélère sa transformation numérique

    Entre 2009 et 2014, le nombre annuel de plis distribués est passé de 15,9 à 12,9 milliards (-22%) et cette baisse pourrait s’accentuer face à la dématérialisation croissante des échanges. La Poste s’est déjà adaptée...

    (Année 2016)
  • De l’externalisation au Business Process Outsourcing

    2015
    De l’externalisation au Business Process Outsourcing

    Le BPO ou «Externalisation des processus d'affaires» est l'externalisation d'une partie de l'activité de l'entreprise vers un prestataire extérieur. D'après l'Observatoire Cegos, les entreprises sont plus de 8 sur 10 (82%) à avoir recours à l'externalisation...

    (Année 2015)