Dernière Actualités du secteur
Revue de Presse
Un palmarès éclairant pour l’avenir du secteur
lundi 2 décembre 2024
La cérémonie annuelle des Plumes des Achats & de la Supply Chain, organisée le 2 décembre 2024, au Chateauform’ Saint Dominique, a une fois encore mis à l’honneur les ouvrages qui inspirent, questionnent et accompagnent les professionnels dans leurs défis stratégiques. Véritable mine d’idées pour anticiper et façonner l’avenir de l’écosystème, le palmarès de cette édition reflète les transformations majeures du secteur.auteur: (Cf. Info des Plumes des Achats & de la Supply Chain)
source: www.linkedin.com
Halte à la désinformation !
mardi 27 décembre 2022
Une fois de plus, nos bien-pensants, qui sont persuadés de bien penser, se trompent. Faut-il le rappeler ? Non, le papier ne détruit pas la forêt et encore moins les prospectus publicitaires imprimés, dont la quasi-totalité, si ce n’est la majorité, est fabriquée à partir de papier recyclé. À force de vouloir sauver la planète, et surtout leur bonne conscience, ils en oublient l'essentiel. Il ne s'agit pas ici d’opposer le papier et le numérique ; c’est l’un avec l’autre et non l’un contre l’autre. Mais de là à prétendre que le papier pollue plus que le numérique c’est faire preuve, pour le moins, de mauvaise foi, voire de méconnaissance des réalités. Après Cora, Michel-Édouard Leclerc a annoncé l’arrêt de la distribution des prospectus et catalogues sur papier en septembre 2023. « Il s’agit d’une véritable révolution qui nous fait basculer dans le projet collectif d’une économie décarbonée » précise-t-il. Désinformation…
auteur: (Cf. Info Frédéric Leroi - PNP)
source: pnpapetier.com
Produits recyclés et rechargeables investissent le rayon papeterie
mardi 30 août 2022
L'offre à base de plastique ou de papier réutilisé se développe rapidement. Mais c'est d'abord au sein des entreprises que la demande pour des références plus soucieuses de l'environnement se fait sentir. L'offre se développe dans de multiples directions. Le distributeur Bureau Vallée, qui avait sorti en marque propre, il y a un an, un papier 100 % recyclé « Jet Up Green » produit en France vient d'étendre la gamme à des chemises. Oxford a lancé des produits de classements fabriqués à partir de plastique recyclé issu des déchets ménagers et s'étend dans les cahiers à la couverture en kraft naturel. Les instruments d'écriture rechargeables, permettant de diminuer la consommation de plastique, se font également plus fréquents. Les ventes du marqueur rechargeable Pilot Pen France, pour écrire sur les tableaux lors des réunions, connaissent des progressions à deux chiffres…
auteur: (Cf. Info Clotilde Briard - Les Echos)
source: www.lesechos.fr
Port du masque obligatoire en entreprise
vendredi 21 août 2020
À compter du 1er septembre, le port du masque deviendra obligatoire dans tous les espaces clos des entreprises privées comme publiques ou associations, à l'exception des bureaux individuels fermés. L'obligation généralisée du port du masque qui sera à la charge de l’employeur, concerne donc les open space, salles de réunion, espaces de circulation, vestiaires, ou encore les cafétérias. Elle ne fait pas disparaître pour autant les gestes barrières et autres protections : distance d'un mètre minimum, lavage des mains, nettoyage des outils, aération régulière... Si un employé ne respecte par la mesure, il peut être sanctionné : du simple rappel à la mise à pied jusqu’au licenciement pour faute grave pour cause d'insubordination…
auteur: (Cf.Info Clara de Beaujon – Paris Match)
source: www.parismatch.com
Raja acquiert Staples Solutions France, Italie et Espagne
vendredi 30 août 2019
En juillet 2019, Staples Solutions B.V. annonçait la signature d’un accord avec le premier distributeur de produits et consommable d’emballage Raja S.A. pour l’achat de ses filiales française, italienne et espagnole. L’opération est soumise à la consultation des instances du personnel et à la finalisation des procédures réglementaires, probablement d’ici octobre 2019. Les trois filiales, connues sous les marques JPG, Bernard, Mond’Office et Kalamazoo, représentent un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. «Si elle se concrétise, cette transaction nous permettra de recentrer les activités de Staples Solutions sur nos principaux contrats B2B», observe Dolph Westerbos, PDG du groupe…
auteur: (Cf.Info de Caroline Mabille - Le Papetier de France)
source: www.papetierdefrance.com
Création du plus grand hub d’e-commerce en Europe
jeudi 21 mars 2019
Sur l’ancienne base aérienne de Cambrai dans le Nord, va émerger, à partir de 2020, l’e-Valley, le parc d’e-logistique le plus vaste d’Europe : 700.000 m² d’entrepôts associés à une zone de services de 85.000 m². Ce sera une plateforme multimodale combinant transports routier, fluvial (avec une connexion au futur canal Seine-Nord Europe) et ferroviaire mais aussi prévoyant le transport par drone. Les innovations seront nombreuses dans l’e-Valley, présenté comme un parc intelligent avec une approche smart city. De plus, les produits stockés seront exemptés de frais douaniers et de TVA car le site sera «sous douane». A terme, l’ensemble des activités devrait générer plus de 1.300 emplois…auteur: (Cf. info de Stéphanie Condis - Challenges)
source: lirelactu.fr
Le robot Leenby arrive !
mardi 30 octobre 2018
Né d’un partenariat entre Inbenta France, spécialiste du traitement automatique du langage, et du fabricant de robots Cybedroïd, cet humanoïde sera utilisé pour la première fois par le Crédit Agricole de la Haute-Garonne, dans une agence à Toulouse précisément révèle “Les Échos”. L’expérience se déroulera durant tout le premier semestre 2019. Sa tâche sera de conseiller et d’orienter la clientèle. Si l’expérience est concluante, une version de Leenby pourrait être créée pour la distribution.…auteur: (Cf. Info Frédéric Leroi-PNP et Laurent Marcaillou-Les Échos)
source: pns.pnpapetier.com
3M dans le développement Durable
mercredi 23 mai 2018
3M annonce la création d’un nouveau département au sein du groupe baptisé “ Sustainability & Product Stewardship – SPS ” (Durabilité et gestion des produits). Cette organisation verra le jour officiellement le 1er juin prochain et elle sera dirigée par Gayle Schueller, vice-présidente et directrice du développement durable au sein de la R&D de 3M. «Cette nouvelle organisation reflète l'importance que nous attachons au développement durable et elle permettra de réaliser des synergies entre la création des produits et l’environnement», souligne John Banovetz, vice-président du département R&D de la multinationale....
auteur: (Cf. Info de Frédéric Leroi - Profession Nouveau Papetier)
source: lalettre.pnpapetier.com
Des actionnaires de Xerox se rebiffent
mercredi 14 février 2018
Dans une lettre ouverte commune, deux investisseurs américains, Carl Icahn et Darwin Deason, qui détiennent à eux deux environ 15% du fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes, ont dénoncé une opération qui «sous-évalue énormément Xerox et favorise de manière disproportionnée Fujifilm Holdings (…) Sans mettre aucun argent sur la table, (Fujifilm) va prendre une participation majoritaire et le contrôle d'une vénérable icône américaine». Lesquels annoncent voter contre ce rapprochement. Le groupe japonais détiendrait dans la nouvelle société Fui-Xerox 50,1 % du capital…auteur: (Cf. Info d'Frédéric Leroi - La lettre PNPapetier)
source: lalettre.pnpapetier.com
Coworking dans les magasins Top Office
mercredi 6 décembre 2017
L'espace business accueille jusqu'à 20 personnes et propose 2 espaces fonctionnels pour travailler. Gratuit, en accès libre ou sur réservation, cet espace est conçu dans un décor moderne, avec 3 postes de travail disponibles, une bulle isolée pour 4 personnes, une zone en open space, le tout avec connexion wifi haut débit gratuite. Top Office prévoit également la location d'une salle de réunion pour une heure, une demi-journée ou la journée entière. D'une surface de 16 m2, pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes, l'espace équipé, modulable et connecté dispose notamment d'un vidéo-projecteur et d'un grand écran tactile dynamique…auteur: (Cf. info de la rédaction - pour Info Bureau Mag)
source: www.infoburomag.com
Dernières actus prestataire
Le Cèdre solidaire et engagé
mardi 5 mai 2020
Au Cèdre, nous pensons que la force d’un groupement d'achat ne s'applique pas uniquement en termes de remises commerciales. L’entraide et la solidarité comptent autant. Nous avons mis en place une plateforme web d’entraide opérationnelle pour nos 9.500 adhérents. Ils peuvent ainsi faire connaître une offre ou un besoin en produits, matériels ou services. L’objectif est de favoriser les coopérations entre adhérents et faciliter la reprise de l’activité économique. Nous avons aussi répondu à l’urgence de la situation en leur proposant rapidement produits et équipements de protection sanitaire.
Le Cèdre rallie la communauté des entreprises en mission
lundi 7 janvier 2019
Parce que nous sommes de plus en plus nombreux, entrepreneurs et dirigeants, cadres d’entreprise et actionnaires à partager la conviction que l’entreprise moderne ne se réduit pas au partage des bénéfices dans l’intérêt commun des associés. Elle est aussi contributrice du bien commun. Parce que l’entreprise constitue un des plus puissants leviers de transformation pour répondre aux défis contemporains que représentent la pauvreté, le déterminisme social, la technologie ou le changement climatique. Ce nouveau statut d’entreprise à mission a été officialisé dans la loi PACTE.Vous êtes expert-comptable ? Nous sommes expert de vos frais généraux!
lundi 1 octobre 2018
Venez découvrir comment obtenir en moyenne 35% sur vos frais généraux ! Le Cèdre sera présent au 73ème Congrès National des Experts-comptables qui aura lieu du 10 au 12 octobre à Clermont Ferrand. Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand SZ6 !Recentrez vous sur votre cœur de métier en nous confiant vos achats indirects. Vous ferez des économies, vous gagnerez du temps et bénéficierez d’un service premium. Plus de 3.500 participants, dont certains déjà adhérents au Cèdre, pourront venir découvrir notre offre de service du Cèdre, à savoir l’optimisation des frais généraux.Le Cèdre «Chef d’Entreprise de 2018»
lundi 30 avril 2018
Eric Chevallier, Président du groupement d’achat Le Cèdre, a été élu «Chef d’Entreprise de l’année» au Trophée des Entreprises 2018 du Journal Saône et Loire. Le Cèdre va fêter ses 20 ans en 2018, avec un fondateur toujours à la tête de l’entreprise. Le chiffre d’affaires progresse de 13% par rapport à 2015, et environ 35% des bénéfices sont redistribués aux collaborateurs. «Je vends Paray-le-Monial toute l'année puisque nous effectuons des embauches, une quinzaine cette année. Ce n'est pas très difficile car, dans cette catégorie de ville de 10.000 habitants, c'est une ville très recherchée».Le Cèdre Entreprises s’internationalise
lundi 26 février 2018
Né en 1998, notre groupement d’achat emploie aujourd’hui plus de 120 personnes, dont la moitié est installée en région pour un service de proximité. Historiquement dédié aux structures d’inspiration chrétienne, le groupe se diversifie en 2008 avec l’ouverture de 2 filiales, Le Cèdre Entreprises et le Cèdre Campings, puis le Cèdre Associations en 2013. Nous nous lançons actuellement dans la grande aventure de l’international en développant 3 filiales à l’étranger : en Espagne, Pologne et Californie.
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