Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #357

Semaine du lundi 7 septembre 2020

  • Le Vélo de fonction : Avenir de la Mobilité en Entreprise

    lundi 31 août 2020

    Depuis deux ans, des jeunes pousses développent des solutions de vélo de fonction. Une nouvelle forme de mobilité efficace en milieu urbain et qui surfe sur les grèves, le covid, le boom des deux roues électriques et des politiques incitatives. Un des arguments phares est l’enjeu environnemental. mais le vélo de fonction est aussi un levier pour les entreprises afin de développer leur marque-employeur : «Cela s’inscrit dans la mise en place d’une culture d’entreprise, explique Antine Repussard de Zenride. L’entrepreneur affirme son engagement pour le bien-être de ses salariés, en leur offrant la possibilité de pratiquer une activité bonne pour la santé. Il favorise également des modes de transport plus verts»…

    auteur: (Cf.Info Maurice Midena - Forbes)

    source: www.forbes.fr

  • Les flottes limitent la casse

    mardi 1 septembre 2020

    Avec 47.275 immatriculations de voitures particulières et utilitaires légers le mois dernier, contre 50.446 en août 2019, le marché des flottes a concédé un repli modéré de 6,3 %. Sur le périmètre des voitures particulières, nous sommes dans la continuité des mois précédents avec un fort déclin des énergies classiques, le diesel chutant de 15,4 % à 14.462 unités, et l’essence de 26 % à 7.535 unités. Un trou d’air qui a profité aux hybrides et aux électriques en hausse respectives de 100,9 % et 69,1 %, à 4.925 et 1.016 unités. Ces dernières ont obtenu une part de marché de près de 18 %, contre 8,4 % un an plus tôt. Par ailleurs, les utilitaires légers ont tenu le choc en août où ce sont les trois marques françaises qui se sont arrogées 66,9 % du marché ...

    auteur: (Cf. Info Damien Chalon – Le Journal des Flottes)

    source: www.journalauto.com

  • Télétravail : le patronat ne ferme plus la porte à une négociation

    mercredi 2 septembre 2020

    Patronat et syndicats ont repris ce mercredi leurs discussions sur le télétravail. Alors qu'ils le refusaient catégoriquement avant l'été, les représentants des entreprises n'excluent plus d'ouvrir des négociations, une fois abouties les discussions sur un diagnostic de la situation qu'a bouleversée l'épidémie de Covid-19. Au menu, les enjeux sociaux, économiques et environnementaux au niveau macroéconomique, les enjeux organisationnels au niveau de l'entreprise ainsi que les enjeux managériaux et RH au niveau opérationnel. Il faut dire que le virus est toujours là et progresse à nouveau. De plus, le nouveau Premier ministre est revenu à la charge sur le sujet, jugeant qu'il s'agissait là d'un «fait de société», «effet positif et structurel» de la crise de la Covid-19…

    auteur: (Cf.Info Leïla de Comarmond – Les Echos)

    source: www.lesechos.fr

  • Les entrepreneurs sociaux lancent l'Impact score

    jeudi 3 septembre 2020

    Lors de son université d’été sur l’économie de demain, le mouvement des entreprises sociales et solidaires a dévoilé un nouvel outil : l’Impact score. Il permet d’évaluer la durabilité d’une entreprise et de la rendre transparente pour les consommateurs et les employés. Il s'agit de mesurer une quinzaine d’indicateurs transversaux et structurants sur quatre piliers : l’impact social et environnemental, le partage des richesses et du pouvoir. Les entreprises pourront ainsi évaluer et communiquer leurs actions en matière d’écart de rémunération, de diversité, d’achats locaux et labellisés, d’empreinte carbone ou de pourcentage de placements d’entreprise dans des actifs financiers durables. Pour chaque indicateur, l’entreprise a une cible à atteindre...

    auteur: (Cf.Info Béatrice Héraud – Novethic)

    source: www.novethic.fr

  • Le bon port du masque, garant de son efficacité

    vendredi 4 septembre 2020

    Le port du masque se généralise, mais son usage doit obéir à un certain nombre de règles. «L’efficacité d’un masque dépend de la capacité de filtration de son matériau mais aussi de son ajustement sur le visage», explique Myriam Bouslama, experte en risque biologique à l’Institut national de recherche et de sécurité. Après s’être lavé les mains au savon ou au gel hydroalcoolique, il faut le saisir par ses liens et le fixer sur son visage. Il doit recouvrir entièrement le bas de son visage, du nez au bas du menton. En effet, l’intérêt du masque est de piéger au maximum la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles. Mal positionné, un masque perd toute son utilité…

    auteur: (Cf.Info Delphine Roucaute – Le Monde) 

    source: www.lemonde.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu