Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 3 février 2020
auteur: (Cf. info Snacking.fr)
source: www.snacking.fr
mardi 4 février 2020
Les immatriculations de véhicules d’entreprise ont connu un coup d’arrêt sur janvier 2020 (-7,42 %) après une fin d’année 2019 spectaculaire avec une croissance à deux chiffres (+10,4 %). La nouvelle grille de malus, l’entrée en vigueur des nouvelles normes européennes CAFE (qui obligent les constructeurs à présenter une gamme émettant en moyenne 95 gr de CO2 par km) et le coup de rabot sur les bonus électriques, contribuent à brouiller la visibilité des entreprises. Cependant, les motorisations alternatives tirent leur épingle du jeu avec des immatriculations en très forte hausse pour l’électrique (+81,38 % à 2 289 VP + VUL) et un bilan très favorable également pour les hybrides (+ 83,33 % à 4 211 VP + VUL)…
auteur: (Cf. info Arval Mobility Observatory)
source: mobility-observatory.arval.fr
mercredi 5 février 2020
Selon une enquête menée par le cabinet Lecko, l'apport des outils numériques pour les salariés travaillant dans les entreprises de plus de 5.000 collaborateurs est incontestable : 70 % des sondés estiment que le digital permet de fluidifier leurs activités, 65 % que ça facilite le rapport entre salariés, 62 % que cela leur permet de travailler en situation de mobilité. Parmi les outils les plus utilisés, le courrier électronique et Facebook sont en tête devant les espaces de stockage en ligne (Dropbox, OneDrive, etc). Mais ces nouvelles pratiques numériques génèrent également un risque de "chaos documentaire" : un des effets pervers est de surcharger en réunions les personnes ayant le statut cadre, dégradant leur efficacité...
auteur: (Cf.Info Bruno Texier - Archimag)
source: www.archimag.com
jeudi 6 février 2020
105 entreprises se sont engagées, via une charte, à allonger le congé second parent à au moins 4 semaines rémunérées contre 11 jours actuellement. L'entreprise Aviva est précurseur en ayant mis en place ce dispositif dès novembre 2017. «Ce n’est pas qu’une histoire d’absence et de remplacement ou de coût. Il s'agit de mettre la parentalité à sa juste place dans l’entreprise», précise Sylvie Chartier directrice inclusion et bien-être au travail d’Aviva. Après 2 ans et demi, les effets de ce congé parentalité se mesurent et se voient : c'est une question d'organisation du travail et de motivation. Quand un collaborateur peut prendre du temps pour sa vie de famille, il est plus présent quand il est sur place dans l'entreprise...
auteur: (Cf.Info Séverine Mermilliod - Europe 1)
source: www.europe1.fr