Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 28 décembre 2020
A la mi-mars, avec l’imposition quasi-générale du télétravail, les entreprises ont découvert leur capacité à s’organiser à distance, même pour des métiers qu’elles croyaient inéligibles, avant de mesurer les risques pour la santé des salariés et le délitement des collectifs. S’ouvrait alors un chantier expérimental, poursuivi jusqu’à aujourd’hui, au sujet de la production sur différents modes : « dégradé », « 100 % télétravail », « travail dans un tiers-lieu »… Le contexte d’incertitude servant à l’innovation managériale. En 9 mois, l’environnement du travail s’est modifié – les lieux, la durée, la fréquence –, de nouveaux clivages sont apparus entre les catégories de personnel, et les débats ont commencé sur l’organisation à venir
auteur: (Cf. Info Anne Rodier - Le Monde)
source: www.lemonde.fr
mardi 29 décembre 2020
« Il est urgent d’attendre », lançait en octobre dernier Martine Aubry, la maire de Lille, « Parce que nos doutes persistent tant du point de vue sanitaire que de la sobriété numérique sur le déploiement de la 5G ». Si le débat est loin d’être clos, le train est lancé. Les 4 opérateurs français détiennent désormais les licences d’exploitation de la 5G sur la bande des 3,5 GHz. Mais ce n’est qu’une première étape. À venir : les autorisations d’émission, la couverture de 3.000 sites d’ici à 2022, le passage au cœur de réseau 5G et l’ouverture des fréquences «millimétriques », sur la bande des 26 GHz puis des 40 et 60 GHz. L’extinction de la 2G et de la 3G pourrait survenir, respectivement, en 2030 et 2025. Quant à la 4G elle pourra « survivre » au moins une décennie.
auteur: (Cf. Info Christophe Guillemin - L'Informaticien)
source: linformaticien.com
mercredi 30 décembre 2020
Début décembre, le loueur LeasePlan et l’institut Ipsos ont livré le premier volet de leur rapport Mobility Insights, qui évalue l’impact de la Covid-19 sur les habitudes de mobilité dans le monde. La crise sanitaire a bouleversé les modes de consommation : 47 % des sondés sont désormais plus susceptibles d’effectuer leurs achats en ligne et de se les faire livrer à domicile. 76 % préfèrent utiliser leur propre voiture et empruntent moins les transports en commun (65 %). En effet, la majorité est plus sensible à la sécurité et au confort de leur véhicule. Enfin, 53 % des répondants considèrent le changement climatique comme une menace mondiale. C’est pourquoi 47 % souhaitent opter pour un véhicule zéro émission.
auteur: (Cf. Info Julie Vénier)
source: www.flotauto.com
jeudi 31 décembre 2020
A l'heure où Suez et Veolia, les 2 géants français des services à l'environnement se regardent en chien de faïence, le premier refusant d'être racheté par le second, le groupe familial Derichebourg, un lointain challenger, va de l'avant. Il a annoncé mercredi « entrer en négociations exclusives avec les actionnaires d'Ecore en vue de l'acquisition de l'intégralité du capital de groupe Ecore Holding ». Il s'agit de l'un de ses principaux concurrents dans le recyclage des métaux, métier historique de Derichebourg. Il ajouterait ainsi 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires à ses 2,5 milliards réalisés au terme de son exercice 2019-2020 au travers de 68 sites de collecte et de production dans l'Hexagone.
auteur: (Cf. Info Antoine Boudet - Les Echos)
source: www.lesechos.fr
vendredi 1 janvier 2021
En 2020, certaines entreprises ont mieux résisté aux crises sanitaires, sociales, économiques dues à la pandémie du Covid-19. Parmi celles-ci, beaucoup ont mis en place une démarche avancée de responsabilité sociétale (RSE) et sont mises au défi par leurs partenaires. Leurs manquements sont non seulement dénoncés dans les rapports d’ONG mais aussi devant la justice comme le montrent les 2 affaires qui visent Total, l’une sur le climat, l'autre pour un projet en Ouganda. La fronde vient aussi des actionnaires qui demandent des comptes sur l'action climatique la déforestation ou les conditions de travail. Cela offre une capacité de résilience supplémentaire qui va se faire de plus en plus indispensable.
auteur: (Cf.Info Béatrice Héraud – Novethic)
source: www.novethic.fr