Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 14 août 2023
À l'occasion de la publication de ses comptes semestriels 2023, le groupe danois ISS, l'un des opérateurs mondiaux des services aux entreprises, vient d'annoncer son intention de se recentrer en France sur ses seuls « contrats globaux clés », se désengageant de toutes ses autres activités tricolores. Il a engagé « un processus de mise en vente de l'ensemble de ses activités de propreté, de facility management et de logistique en France afin d'identifier de nouvelles solutions pour assurer à ISS des perspectives de croissance solides et pérennes sur un marché français complexe et ultra-concurrentiel»,. ISS précisait également, dans un autre communiqué publié mercredi au Danemark, que les résultats financiers "n'ont pas été satisfaisants" en France, qu'ils avaient "dilué" la croissance et la marge opérationnelle globales du groupe, et que "le développement en France n'avait pas généré les améliorations attendues…
auteur: (Cf. Info J. Br. avec AFP-BFMTV)
source: www.bfmtv.com
mardi 15 août 2023
Selon une nouvelle étude de carVertical, spécialiste des données sur les véhicules d’occasion,les immatriculations de nouvelles voitures électriques sont en augmentation. Les automobilistes qui ont fait le choix de l’électrique sont motivés par les coûts de fonctionnement et d’entretien : les voitures électriques sont réputées être moins sujettes aux pannes et nécessiter moins d’entretien, avec une absence de filtres, d’huile et de fluides à remplacer de manière périodique. Et ce malgré les contraintes de la recharge de la batterie, inégales selon l’existence d’infrastructures ou non de bornes de recharge. Mais au delà de l’aspect pratique, les voitures électriques ne sont pas si performantes qu’annoncé : en effet, si elles sont très pratiques en ville, leurs performances sur autoroute sont loin d’être un avantage notamment en raison de l’aérodynamique qui se dégrade à haute vitesse, entraînant une augmentation de la consommation et donc une réduction de leur autonomie…
auteur: (Cf. Info Tran HA - AutoPlus)
source: www.autoplus.fr
jeudi 17 août 2023
S'il y a bien un changement significatif dans le secteur de la téléphonie à l'heure actuelle, c'est l’abandon du cuivre, mettant un terme à 150 ans d'utilisation de ce métal dans l'histoire industrielle du secteur. Le réseau téléphonique commuté va bientôt définitivement cesser d'exister. Ce passage de l'analogique au numérique s'inscrit dans une révolution mondiale de la téléphonie. Il faut s'attendre à l'émergence d'un nouveau paradigme construit autour de la 5G,de la 6G et du cloud, caractérisé par des utilisateurs multitâches capables de manipuler toute une gamme d'appareils, depuis n'importe quel média et de n'importe quel endroit. Nous serons désormais dans l'ère de la conversation intelligente. La combinaison de flux d'intelligence artificielle exploitant des données provenant de bases de données internationales et des objets connectés personnels et publics va permettre le développement d'applications d'un genre nouveau…
auteur: (Cf. Info Nicolas Brunel - Lzs Echos)
source: www.lesechos.fr
vendredi 18 août 2023
Le leader du télétravail, Zoom, qui demande à ses salariés de retourner au bureau, Amazon qui envoie des lettres de rappel aux récalcitrants et grévistes désireux de rester en télétravail, Google qui conditionne la performance du salarié sur sa présence au bureau... Les groupes américains battent le rappel après avoir poussé les salariés au télétravail pendant la pandémie. Cette tendance est telle que la presse américaine l’a baptisée le RTO, pour Return to office, que Courrier International traduit par "Retour au bureau", RAB. La France, elle, fait partie des pays les plus réfractaires au télétravail, selon une nouvelle étude de l'institut Ifo et de Enconpol Europe. Les résultats montrent que les Français télétravaillent en moyenne 0,6 jour par semaine contre 1,7 au Canada ou 1,5 au Royaume-Uni. Et pourtant, les français voudraient atteindre le niveau des américains avec 1,4 jours de télétravail par semaine. Reste à convaincre les employeurs...
auteur: (Cf. Info Marina Fabre Soundron - Novethic)
source: www.novethic.fr