Les «Tekla Global BIM Awards»
vendredi 2 décembre 2016
73 lauréats du monde entier ont concouru pour remporter ce prix mettant en avant des projets audacieux en termes de conception et de construction de bâtiments. Un jury composé d'experts désigna les lauréats dans chaque catégorie de projets immobiliers. Chaque prix récompensant un usage innovant des technologies BIM. C'est sur ces critères que fut récompensé le Groupe GA pour le projet du Campus Thales à Bordeaux, dans la catégorie Projet Commercial, concernant les immeubles de bureaux. Le projet a par ailleurs été distingué du Grand Prix du jury, toutes catégories confondues…
auteur: (Cf. Grands Prix SIMI)
source: tgco.r.bh.d.sendibt3.com
Ambitions mondiales Securitas
jeudi 1 décembre 2016
Selon Alf Göransson PDG du groupe suédois Securitas, leader mondial de son marché, : «Pour réussir, il faut maîtriser les technologies et investir dans les compétences, la technologie, les PC de télésurveillance. Il est nécessaire d'offrir un maillage fin en sécurité mobile, tout en étant présent dans le conseil en gestion des risques et la sécurité incendie. Tout cela implique de l'argent de façon conséquente…» Par ailleurs «…l'Asie est notre priorité, notamment l'Australie, la Malaisie et et les Philippines…
auteur: (Cf. info Patrick Haas, d'En Toute Sécurité)
source: www.security-info.com
L'Institut Universitaire de Strasbourg se met au vert
mercredi 30 novembre 2016
Le système Vertiflore spécialement conçu pour un mur avec ITE (isolation thermique par l'extérieur) est composé de 14.300 plantes (dont des euphorbes, géraniums, heuchères, carex, chèvrefeuilles...) sélectionnées en fonction de l'exposition pour répondre à l'aspect visuel et les couleurs de floraison recherchés. La densité moyenne est de 25 unités/m2 de sorte à assurer une couverture rapide. Des bacs de substrat furent fabriqués, répondant à l'esthétique du bâtiment et pour éviter le ruissellement sur les fenêtres des caniveaux sont intégrés sous le mur végétal…
auteur: (Cf. info Adivet)
source: www.adivet.net
Plateforme française de systèmes embarqués
mardi 29 novembre 2016
Le rêve français de se doter d'une plateforme logicielle souveraine, sorte d'Android à la française, pour les objets connectés, est en marche. Baptisée S3P (pour Smart, Safe and Secure software development and execution Platform), cette plateforme de systèmes embarqués est au cœur des développements de grands industriels dans 8 secteurs d'application. À l'occasion des Assises de l'embarqué, organisés par Embedded France, le syndicat professionnel de la filière, et la Direction générale des entreprises, au Medef à Paris, ce jour. Alstom, Safran et Thalès ont apporté leur témoignage…
auteur: (Cf. info de Rida Loukil - L'Usine Nouvelle)
source: www.usinenouvelle.com
Avantages du BIM pour la déconstruction
lundi 28 novembre 2016
Dans 30 ans, pour tous les bâtiments construits avec le BIM, nous connaîtrons avec précision la nature des matériaux utilisés : bétons et performances mécaniques de ceux-ci, acier, plâtre, laine de roche, polystyrène, etc. et leur quantités. Ces informations permettront d'estimer précisément les coûts de déconstruction. Un avantage également pour ces entreprises qui n'auront plus la mauvaise surprise d'un chantier plus onéreux que le forfait établi initialement. Autre atout, ces données faciliteront l'organisation du tri des déchets et leur recyclage…
auteur: (Cf. info Media Construct)
source: www.mediaconstruct.fr