Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
mardi 10 décembre 2024
Comment faire de la culture un levier d’insertion ? Voici le postulat de départ qui a donné naissance à « L’Art d’accéder à l’emploi ». Ce dispositif original, testé dans le Nord, est déployé à l’échelle nationale à partir de ce mardi 10 décembre. L’idée ? Mêler culture, prise de parole en public et retour dans le monde professionnel. Concrètement, les demandeurs d’emploi sont invités à participer à des ateliers animés par des professionnels de l’art. Ils doivent ensuite choisir une œuvre, la reproduire, puis expliquer leur choix et leur démarche à l’oral face à des recruteurs. «Six mois après la sortie de l’action, 81% des demandeurs d’emploi sont de retour dans une vraie dynamique de recherche et 54% d’entre eux ont eu accès à un poste», affirme le directeur généralde France Travail…
auteur: (Cf. Info Solina Prak - Capital)
source: www.capital.fr
mercredi 11 décembre 2024
Oubliée la sobriété énergétique ? Dans son bilan du premier semestre 2024, RTE, le gestionnaire du réseau français, parle d’une production « exceptionnelle » en hausse de 37 % pour l’hydraulique et de 12 % pour le nucléaire, face à une consommation qui n’en finit pas de décliner ; jusqu’à moins de 10% de moins qu’avant la crise. La bonne nouvelle est que les prix de l’électricité sont revenus à leurs niveaux d’avant 2022. La moins bonne nouvelle est que cette chute traduit à la fois le marasme économique actuel et la trop lente bascule des usages vers l’électrique. Un répit en attendant les lourds investissements programmés avec la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires. Ils ne sont plus si pressés que cela…
auteur: (Cf. Info Philippe Escande - Le Monde)
source: www.lemonde.fr
jeudi 12 décembre 2024
Les constructeurs automobiles et les gouvernements nationaux font pression sur Bruxelles pour aider le secteur automobile européen en difficulté avec des milliers d'emplois menacés en raison d'une faible demande, de la concurrence chinoise et de ventes de véhicules électriques inférieures aux attentes. Interrogé sur la possibilité de modifier les règles relatives aux émissions de CO2 des voitures à moteur thermique, Wopke Hoekstra, commissaire européen chargé du climat, s'est montré catégorique. "La réponse est non", a-t-il déclaré. L'Association des constructeurs européens d'automobiles(Acea) a averti que l'industrie pourrait être contrainte de régler jusqu'à 15 milliards d'euros d'amendes si elle ne parvenait pas à atteindre les objectifs fixés pour 2025, un montant qui, selon elle, pénaliserait l'investissement. Wopke Hoekstra a minimisé ces préoccupations…
auteur: (Cf. Info Reuters - Challenges)
source: www.challenges.fr