Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 7 novembre 2022
Malgré un contexte économique délicat, les intentions d'embauche de cadres sont encore bien orientées au 4ème trimestre, a indiqué ce lundi l'Apec. 2022 devrait se solder par « 282.000 recrutements en CDI et CDD d'un an et plus ». Après un fléchissement en 2020 (228.700 recrutements), du fait de la pandémie de Covid, puis un rebond en 2021 (269.100), la dynamique de recrutement en cours s'approche ainsi du niveau record de 2019 (281.300), voire « pourrait la dépasser ». Toutefois, les entreprises ont toujours du mal à recruter (84%).
Si la rémunération est toujours le premier critère d'attractivité pour un cadre en poste ou en recherche (66%), le bien-être (45%) et l'équilibre pro-perso (42%) le sont de plus en plus. Les entreprises doivent s'adapter…
auteur: (Cf. Info Mathieu Viviani - Les Echos)
source: www.lesechos.fr
mardi 8 novembre 2022
La hausse de 42 % des ventes entre 2020 et 2021 montre qu’on ne peut plus réduire ce moyen de transport à son usage en libre-service. La trottinette à batterie est devenue un moyen de déplacement personnel. En France, en 2021, il s’en est vendu 900.000, selon les données compilées par la Fédération des professionnels de la micromobilité (FPMM), qui rassemble 52 entreprises liées au secteur. Les ventes ont progressé de 42 % par rapport à 2020 et la tendance devrait se poursuivre. Mais si la France est aujourd’hui le premier marché européen devant l’Allemagne et l’Italie, son existence est remise en question par les élus chargés de la mobilité, échaudés par la dépose des trottinettes sur les trottoirs et le danger qu’elles représentent…
auteur: (Cf. Info Olivier Razemon - Le Monde)
source: www.lemonde.fr
mercredi 9 novembre 2022
L’Union européenne passe à l’étape supérieure dans l’harmonisation de ses règles en matière de cybersécurité avec le feu vert final attendu du Parlement européen, réuni en plénière cette semaine, sur la directive NIS 2. Cette nouvelle législation, qu’il appartiendra aux États membres de transposer, viendra remplacer la précédente directive NIS, datée de 2016.
La nouvelle directive élargit le périmètre en y intégrant de nouveaux secteurs et met aussi en place une nouvelle nomenclature. Les entités seront divisées entre celles dites “essentielles” et celles dites “importantes”, en fonction de leur niveau de criticité et de l’impact que leur dysfonctionnement aurait. Le texte introduit également un seuil au-delà duquel ces entreprises et organisations devront se conformer aux nouvelles règles …
auteur: (Cf. Info Mathieu Pollet - Usine Digitale)
source: www.usine-digitale.fr
jeudi 10 novembre 2022
Le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) a dévoilé hier sur le campus Evergreen Crédit Agricole Immobilier à Montrouge, site pilote, son nouveau label, le label Biodivercity® Life dédié aux actifs immobiliers existants et aux sites en exploitation. Celui-ci note, affiche et améliore la performance des programmes immobiliers prenant en compte la biodiversité au bénéfice du vivant et de leurs occupants. Il a pour objectif de promouvoir la conception et l’exploitation d’une nouvelle typologie de bâtiments qui donnent une place importante à la nature en ville. Ce référentiel vient compléter les certifications environnementales internationales déjà existantes telles que Breeam, Leed et HQE…
auteur: (Cf. Info Agri City)
source: www.agri-city.info
vendredi 11 novembre 2022
Perte de motivation, grosse fatigue, démissions en cascade dans les entreprises, fragilisation physique et psychologique… l’Ifop et la Fondation Jean-Jaurès ont mené une étude auprès des Français afin de mesurer en profondeur l’impact de la crise sanitaire et des nouveaux modes de vie sur la société française. D’une façon générale l’enquête corrobore l’hypothèse d’une fragilisation psychologique et mentale accrue depuis la crise sanitaire. Mais cela peut aussi être compris comme la conséquence d’une autre épidémie, que nous nommerons « épidémie de flemme ». Une partie des actifs, et notamment les plus jeunes se sont petit à petit désengagés de leur travail comme s’il étaient rentrés dans une forme de résistance silencieuse et passive. Un phénomène illustre cela : le quiet quitting (démission secrète) phénomène qui a dépassé les 40 millions devues sur Tik Tok…
auteur: (Cf. Info Ghislain de Montalembert - Le Figaro)
source: www.lefigaro.fr