Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #486

Semaine du lundi 19 juin 2023

  • Le plus grand bâtiment imprimé en 3D d’Europe érigé en Allemagne

    lundi 12 juin 2023

    L’Allemagne poursuit ses prouesses en matière d’impression 3D. Peri 3D Construction et Heidelberg Materials y construisent l’ossature verticale du plus grand bâtiment imprimé en 3D d’Europe, en seulement quatre mois : 54 m de long, 11 m de large, 9 m de haut. Il abritera à la fin de l’année 2023 sur deux niveaux le centre de données Heidelberg iT Management. Le groupe se targue d’utiliser d’un béton dont le liant, le "i.tech 3D ", spécialement conçu pour l’impression 3D en béton, permet désormais de réduire les émissions de CO2 d’environ 55 % par rapport à un ciment Portland CEM I et qui de plus, est recyclable. L’an passé, il recevait le prix allemand de l’innovation pour le climat et l’environnement (IKU) dans la catégorie « Innovations de processus pour la protection du climat » pour son concept ReConcrete-360°

    auteur: (Cf. Info Amélie Luquain - Le Moniteur)

    source: www.lemoniteur.fr

  • Les coûts d’usage des véhicules d'entreprise subissent l’inflation

    mardi 13 juin 2023

    Depuis plus de dix ans, l’Arval Mobility Observatory publie son étude annuelle nommée TCO Scope, qui analyse les coûts de détention des véhicules d’entreprise. Face à la flambée des prix de l’énergie et à la hausse des prix catalogue des modèles, les coûts des véhicules subissent l’inflation. Est-ce réellement une surprise ? Par poste de coût, que ce soit pour les VP ou les VUL, en 2022, la principale composante du TCO est la dépréciation du véhicule, qui représente une part de de 41,6 % pour les VUL. Ce poste est en hausse de 470 euros et atteint 14 802 euros. Avec une part de 28,3 % du TCO total, le poste énergie représente le deuxième poste de coût pour les véhicules utilitaires légers après des hausses record du prix de revient kilométrique (PRK).Un poste qui a augmenté de 32,1 % et "franchit le seuil symbolique des 10 000 euros en valeur…

    auteur: (Cf. Info Jean-Baptiste Kapela - Le Journal des Flottes)

    source: journalauto.com

  • Pierre Brajeux devient le nouveau Président de la FFSP

    mercredi 14 juin 2023

    Pierre Brajeux, le PDG de Torann France et président délégué de la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP), en est devenu le président à l’issue du conseil d’administration de la fédération réuni mercredi 14 juin 2023. Il succède à Jean-Christophe Chwat, qui avait pris la tête de l’organisation en mars 2022 et rapidement obtenu les adhésions du GES, du Sesa, de la Fedesfi et de l’Ufacs. Jean-Christophe Chwat quitte la présidence pour "des raisons professionnelles", mais continuera à représenter le GPMSE à la fédération, indique-t-il. Pierre Brajeux devient président de la FFSP jusqu’à la fin du mandat de Jean-Christophe Chwat, soit le mois de mars 2025…

    auteur: (Cf. Info Marie Desrumaux - AEF Info)

    source: www.aefinfo.fr

  • Ces jeunes pousses qui mettent les villes au vert

    jeudi 15 juin 2023

    Aux côtés d'Airscooter de Franky Zapata, mini-hélicoptère hybride électrique, une centaine de jeunes pousses de la « smart city » sont présentes à VivaTech, le plus grand Salon européen dédié à la tech. A la croisée des chemins entre greentech et deeptech chacune des start-up complète la solution de l'autre, tout en fondant son produit ou service sur l'existant. Mobilité, énergie, qualité de l'air, les applications pour la smart city sont infinies. Ainsi Biomitech qui propose de dépolluer et décarboner l'air des villes, « et des industries sur le long terme », grâce à des microalgues qui captent le CO2, a conquis Marseille et Aix-en-Provence qui l'ont autorisée à tester son dispositif d'ici à la fin de l'année. De même, la start-up marseillaise Deki a lancé un logiciel pour optimiser la livraison dans les villes…

    auteur: (Cf. Info Audrey Guettier - Les Echos)

    source: www.lesechos.fr

  • Faux rebond

    vendredi 16 juin 2023

    Le resserrement des conditions de financement – doublé de l’augmentation brutale du coût – contribue à geler le marché immobilier. À l’exception notable de Paris, l’essentiel de la création de valeur s’est réalisé par un assouplissement des taux d’intérêt, rappelait le directeur général de Colliers France. La fenêtre de l’argent gratuit étant désormais fermée, le marché va basculer dans une logique qualitative plus que quantitative. Aidée aussi par des entreprises qui réduisent de 20 à 30 % leurs besoins de mètres carrés sous l’impulsion du télétravail et du flex office, et surtout du constat (amer) d’un taux d’occupation effectif des immeubles ridicule au regard du budget consacré. Une nouvelle donne du marché tertiaire qui va recalibrer la demande placée autour des 1,7 million de m2 en 2023. Et là, pas de rebond à attendre…

     

    auteur: (Cf. Info Gaël Thomas - Business Immo)

    source: www.businessimmo.com

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu