Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 4 février 2019
Cocorico ! Alors que dans le monde, trois travailleurs sur cinq ne s’arrêtent pas pour déjeuner, les Français sont le peuple qui apprécie le plus de faire une pause pour se restaurer tranquillement. Et nous pouvons être fiers de notre fameuse pause déjeuner. Elle contribue à notre bonheur au travail, nous évite de grossir, augmente notre productivité et favorise la cohésion dans notre entreprise. Manger en commun est tellement bon pour le moral et l’entreprise qu’il existe même une application pour favoriser les rencontres autour d’un plat. Never Eat Alone, appli créée en 2015 par Marie Schneegans, permet de connecter et d’organiser des déjeuners entre collaborateurs d’une même entreprise !…
auteur: (Cf. Info d'Eric Treguier - Challenges)
source: www.challenges.fr
mardi 5 février 2019
Autant le dire tout de suite, Didier Houssin, président de l’Institut français du pétrole énergies nouvelles (IFPEN), n’en sait rien. Seule constante, la demande qui continue à croître avec +1,4% attendu en 2019. La volatilité de 2018, qui restera valable en 2019, est liée autant aux marchés financiers et au contexte économique, qu’à la production de pétrole de schistes américain, et dans une moindre mesure à l’embargo américain sur l’Iran et au respect de la politique Opep/non Opep de gestion de l’offre. Elle risque d’être amplifiée par l’évolution incertaine de la production en Libye, au Nigéria ou au Venezuela mais aussi à la politique du Canada. Elle serait dans tous les cas supérieure à celle de 2017 (39 G€) et de 2016 (33 G€)…
auteur: (Cf. Info d'Aurélie Barbaux - L'Usine nouvelle)
source: www.usinenouvelle.com
mercredi 6 février 2019
Le code du travail à travers le «document unique» rappelle que tout employeur doit prendre des mesures de sécurité ad hoc pour assurer la santé physique et mentale de ses salariés y compris des travailleurs temporaires. L’employeur a l’obligation de former les salariés à l’utilisation des EPI, les informer sur les règles en vigueur dans l’entreprise et vérifier périodiquement qu’ils sont en bon état. En revanche, c’est la responsabilité du salarié de porter et d’utiliser correctement les équipements mis à sa disposition. A défaut, le salarié s’expose à des sanctions disciplinaires pouvant, selon les circonstances, aller jusqu’au licenciement pour faute grave…
auteur: (Cf. Info de Francis Kessler - Le Monde)
source: www.lemonde.fr
jeudi 7 février 2019
Après le personnel au sol et celui en cabine, ce sont les syndicats de pilotes d’Air France qui donnent leur feu vert à un accord salarial. Une reprise du dialogue social rassurant les milieux financiers. Depuis le 15 janvier, l'action d'Air France-KLM décolla de 25%. Le groupe franco-néerlandais transporta plus de 100 millions de passagers l’an passé, une première dans son histoire. Il devrait, profiter de la baisse du cours du pétrole depuis l’automne, le carburant représentant un important poste de coûts. Par ailleurs, l’ex-numéro deux d’Air Canada souhaite concentrer KLM sur le moyen de gamme, la compagnie néerlandaise dispose d’une structure de coûts plus allégée que son alliée française…
auteur: (Cf. Info de la rédaction - Déplacements Pros)
source: www.deplacementspros.com
vendredi 8 février 2019
Le spécialiste des bureaux partagés est devenu en 8 ans la 2ème licorne américaine. Avec sa longue silhouette de 2 mètres, ses cheveux mi-longs et son sourire énigmatique, Adam Neumann a déjà conquis 400.000 personnes dans le monde, dans les mégacités comme dans une centaine d'autres villes sur 4 continents. WeWork leur sous-loue à court terme et de manière hyperflexible des bureaux pour lesquels il a conclu des contrats pluriannuels auprès des propriétaires immobiliers. Pour se démarquer de la vie d'entreprise classique et même des ambiances d’incubateurs, la société développe toute une gamme de services et d'aménagements intérieurs qui doivent faciliter l'échange, le dialogue et la créativité. Sa philosophie : «Make a life, not just a living» (S'épanouir, pas seulement gagner sa vie)...
auteur: (Cf.Info de Florence Bauchard - Les Echos)
source: www.lesechos.fr