Facilities Logo
Facilities Logo
Mon compte
Newsletter

Revue de presse #484

Semaine du lundi 5 juin 2023

  • Burn-out, risques cardiovasculaires… Attention aux conséquences du « stress numérique » au travail

    mardi 30 mai 2023

    Mails, visioconférences, messages… Les outils numériques prennent de plus en plus de place au travail et en sont un facilitateur. Mais ils portent aussi le risque d’un « stress numérique », alors qu’une étude récente indique que 31 % des salariés sont exposés à une hyperconnexion. Aux yeux de l’épidémiologiste William Dab, « le phénomène central est celui de "surconnexion" » qui peut entraîner « une surcharge mentale ». Il pointe « un cercle vicieux avec une sorte de pression continue qui nous fait zapper d’une source d’information à l’autre », et le sentiment à un moment de « perdre le contrôle ». Une situation de stress « dont la forme extrême est le burn-out ». « Pas que mentales », les conséquences sont associées à une « augmentation des risques cardiovasculaires, des risques métaboliques », ainsi qu’à des effets « immunitaires »…

    auteur: (Cf. Info de la rédaction de 20 Minutes)

    source: www.20minutes.fr

  • Attribution des premiers marchés de sécurité privée des JOP 2024

    mercredi 31 mai 2023

    Selon l’avis d’attribution, Paris 2024 a affecté plus d’une centaine de lots à une petite trentaine d’entreprises, pour la plupart des PME basées en IDF. Plus grosse entité retenue, le groupe Seris obtient une dizaine de lots sur plusieurs lieux, dont le site d’escalade du Bourget et le centre aquatique à Saint-Denis. La société CESG va quant à elle participer à la sécurisation de plusieurs sites parisiens comme le pont d’Iéna-Trocadéro et la Concorde, tout comme le groupe BSL sécurité, qui sera chargé de missions de sécurité incendie et d’assistance sur six sites. La société toulousaine RPS remporte des lots de gardiennage sur des sites parisiens ainsi que les deux lots multi-attributaires, tandis que Bac Up, se voit attribuer trois lots sur des zones couvrant terrain de jeu, vestiaire et zones d’échauffement. Dom sécurité, aussi présente en outre-mer, obtient un lot à Saint-Étienne…

    auteur: (Cf. Info Marie Desrumaux - AEF Info)

    source: www.aefinfo.fr

  • Le nouveau géant des services Equans a achevé sa réorganisation

    jeudi 1 juin 2023

    Le nouveau géant mondial des services à l'énergie, créé avec la fusion de Bouygues Energies & Services et de l'ex-filiale d'Engie acquise par le groupe Bouygues est déjà à pied d'oeuvre.

    Avec 17,7 milliards d'euros de CA pro-forma pour 2022 et 90.000 salariés, l'entreprise est bien positionnée avec ses savoir-faire autour, entre autres, de la sobriété énergétique, de la récupération de chaleur fatale, de l'énergie photovoltaïque, ou encore de la gestion de flux - chauffage, électricité, informatique - d'immeuble. Après un contrat emblématique en cours avec l'armée britannique et le projet aux Etats-Unis, de la maintenance du réseau d'éclairage de Washington DC, le groupe est sollicité pour la giga-usine d'ACC, qui vient d'être inaugurée à Douvrin (Pas-de-Calais) pour réaliser des équipements nécessaire à la mise en oeuvre de la salle propre et sèche…

    auteur: (Cf. Info Christophe Palierse - Les Echos)

    source: www.lesechos.fr

  • Le marché des flottes en croissance, mais loin de son niveau d'avant-crise

    vendredi 2 juin 2023

    En mai, le marché entreprise a enregistré un troisième mois consécutif de croissance, affichant, au cumul, une performance de 7,7 %, avec près de 308.000 mises à la route depuis janvier. Toutefois, si l’on compare ce bilan mensuel à celui de mai 2019 et ses 73.909 immatriculations, il ressort un repli de - 21,9 %. Même si les immatriculations progressent, en grande partie par un enchaînement des livraisons, conséquence du retard pris depuis la crise des semi-conducteurs, le marché ne parvient donc pas à retrouver son niveau et le retard tend même à se creuser. Pas de changement de tendance également dans les énergies : les parts de marché ressortent en cumul à fin mai à 25,4 % pour l’essence, 39,33 % pour le diesel, 10,32 % pour l’électrique, 22,3 % pour les hybrides dont 8,73 % pour les rechargeables et 13,57 % pour les hybrides simples …

     

    auteur: (Cf. Info Leslie Auzèmery - Automobie et Entreprise)

    source: www.auto-infos.fr

Toutes les Revues de presse

Événements à venir

  • APS

    APS

    mardi 7 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce salon de référence qui rassemble la communauté des professionnels sûreté - sécurité, aura lieu  à Paris Porte de Versailles.

  • PRODURABLE

    PRODURABLE

    mercredi 8 octobre 2025
    jeudi 9 octobre 2025
    s'inscrire

    Ce rendez-vous majeur des acteurs et des solutions de l'économie durable revient au Palais des Congrès de Paris pour sa 18e édition. 

  • Webinar live TopChrono

    Webinar live TopChrono

    mercredi 15 octobre 2025
    s'inscrire

    Webinaire en ligne, mercredi 15 octobre de 11h à 12h sur “Comment les professionnels peuvent-ils garantir la performance de leurs flux critiques ?

  • SIMI

    SIMI

    mardi 9 décembre 2025
    jeudi 11 décembre 2025
    s'inscrire

    À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

Toute l'Actu