Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 9 janvier 2023
Selon l’étude d’Arval Mobility Observatory menée avec l’institut Ipsos, l’offre de solutions de mobilité est un critère important dans la recherche et la sélection d’une entreprise, pour plus de six candidats sur dix. C’est également un vecteur d’attractivité pour 76 % des employés qui prévoient de quitter leur entreprise pour une autre dans les six prochains mois. Un catalogue de solutions de mobilités est ainsi un vecteur d’attractivité fort pour un futur employeur, aux yeux de candidats. Les solutions les plus prisées sont le budget mobilité et la politique véhicule : respectivement 82 et 78 % des employés estiment qu’une entreprise serait plus attractive en tant que « marque employeur », si le budget mobilité ou une voiture de fonction faisait partie du package salarial…
auteur: (Cf. Info Arval Mobility Observatory International)
source: mobility-observatory.arval.fr
mercredi 11 janvier 2023
Dans un rapport publié mardi, la Cour des Comptes pointe notamment la sécurité comme "risque à circonscrire" pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Et préconise de « planifier l'emploi des forces de sécurité intérieure en veillant à l'équilibre entre la couverture des besoins pour les Jeux et de ceux de la sécurité sur l'ensemble du territoire national ». Elle recommande de « stabiliser les besoins de sécurité privée et d'établir les mesures alternatives pour pallier ses probables carences ». En effet, on le sait, "Il manque déjà 20 000 agents pour assurer correctement les prestations de sécurité", annonce sur franceinfo Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des entreprises de sécurité. Le salaire fait "évidemment partie de l'équation" pour attirer de nouveaux profils. Il rappelle aussi qu’une formation de trois semaines au lieu de cinq a été mise en place...
auteur: (Cf. Info francetvinfo)
source: www.francetvinfo.fr
jeudi 12 janvier 2023
Les imprimeries, comme de nombreuses entreprises, ont adapté leur façon de travailler pour réduire leur impact environnemental. Si le mouvement est général ces dernières années, il est loin d’être nouveau pour ce secteur. Les imprimeurs ont en effet commencé à changer leurs habitudes il y a plus de 20 ans. Papiers issus de forêts gérées durablement, substituts aux plastiques, encres végétales ou à base d’eau sont courants aujourd’hui, et ont pu être mis en place sans changer les machines. Et c’est le point sur lequel l’industrie graphique achoppe, car le parc ancien est énergivore. Faut-il le renouveler pour des équipements plus modernes, rapides et économes ? ou le conserver, pour éviter de produire des déchets ? C’est toute la difficulté des industries qui doivent continuer à produire, tout en protégeant au maximum la ressource…
auteur: (Cf. Info Agathe Perrier - Le Nouvel Economiste)
source: www.lenouveleconomiste.fr
vendredi 13 janvier 2023
Une étude commandée par l’Institut Danone au Crédoc vient documenter les conséquences du travail à distance sur le comportement alimentaire. Il ressort qu’en télétravail, on déjeune davantage seul (72 % des répondants) que lorsqu’on est au bureau (12 %). La durée de la pause déjeuner est plus courte lorsqu’on travaille depuis chez soi : moins de 20 minutes pour 38 % des salariés interrogés. Alors qu’au bureau, seuls 18 % y consacrent moins de 20 minutes. Le repas est simplifié avec pour plus de 40 % des salariés interrogés une diminution des composantes (entrée, plats, fromages, dessert) du repas et de la diversité. On relève aussi davantage de grignotages (+8 %), avec notamment le chocolat qui est beaucoup plus consommé en télétravail (+22 %). En clair, on mange plus mal, trop vite et le lien social se délite...
auteur: (Cf. Info Elsa Provenzano - 20 Minutes)
source: www.20minutes.fr