Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 22 février 2021
Paris La Défense a désigné le groupement de maîtrise d’œuvre qui sera chargé de métamorphoser cet espace en un parc urbain de sept hectares. «Nous allons transformer en profondeur une grande partie de l’axe historique, sur près de 600 mètres de long. Ce projet d’ampleur porte en lui une très forte dimension écologique et vise également à proposer un espace paysager agréable à l’ensemble de nos publics. Nous l’avons confié à l’équipe de Michel Desvigne, paysagiste reconnu pour sa capacité à décrypter et à repenser les structures des villes et des territoires», fait savoir Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense. L’architecte paysagiste devra aussi préserver la dimension patrimoniale de l’Axe, en travaillant à respecter et à révéler l’héritage de Dan Kiley, le paysagiste concepteur de l’Esplanade en 1972.Les travaux devraient débuter courant 2023.
auteur: (Cf. Info R.L. - 20 Minutes)
source: www.20minutes.fr
mardi 23 février 2021
La digitalisation d’une entreprise ne se limite plus seulement à automatiser et optimiser des tâches, elle implique de mettre les collaborateurs au cœur de cette transformation et déployer les outils nécessaires à une facilitation des interactions instantanées et continues avec eux. Leur bien-être est primordial et la transformation des modes de travail soulève de nouveaux enjeux à inclure dans les stratégies de digitalisation, tels que le développement des collaborateurs à distance, la stimulation de leur motivation et de leur engagement et l’attention portée à leurs besoins. Le retour sur investissement d’une telle stratégie est majeur et seuls les acteurs qui le réalisent sauront faire de leur transformation un avantage compétitif sur le marché.
auteur: (Cf. Info Denis Descause - Cadre & Dirigeant)
source: www.cadre-dirigeant-magazine.com
mercredi 24 février 2021
La Commission européenne met en garde l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Suède et la Hongrie. Jugeant leurs restrictions de circulation excessives, elle a donné dix jours aux six États membres concernés pour s’expliquer. Ces pays, en allant jusqu’à interdire l’entrée sur leurs territoires, ont en effet décidé d’aller au-delà des conditions de circulation recommandées par l’UE. Or, cette dernière rappelle que les restrictions doivent être «non discriminatoires et proportionnées». En cas de réponse non-satisfaisante des États, la Commission n’exclut pas d’enclencher des procédures d’infractions à leur encontre. Dans le même temps, la Pologne durcit les conditions d’entrée sur son territoire…
auteur: (Cf. Info Kevin Buchy - déplacements Pros
source: www.deplacementspros.com
jeudi 25 février 2021
Après les hôpitaux, les centres de vaccinations et les médecins de ville, les entreprises sont autorisées à partir du jeudi 25 février à vacciner certains de leurs salariés. Cette vaccination concerne les salariés âgés de 50 à 64 ans inclus, atteints de comorbidités (maladies cardio-vasculaires, diabète, cancers, pathologies chroniques respiratoires, obésité, etc.). Le vaccin est administré par les médecins du travail internes aux entreprises ou des services de santé au travail interentreprises, et il s’agit uniquement du sérum Astra Zeneca, les autres étant réservés aux personnes âgées et soignants. L’employeur a le devoir d’informer les salariés, mais vous n’avez aucune obligation de vous faire vacciner, quel que soit votre état de santé.
auteur: (Cf. Info Delphine Iweins - Les Echos)
source: www.lesechos.fr
vendredi 26 février 2021
Le télétravail lié au Covid-19 a vidé la ville de ses salariés et… des milliers de mètres carrés de bureaux. Après s’être dotés de sièges sociaux pharaoniques, du Googleplex de Mountain View à la « navette spatiale » d’Apple, à Cupertino, les titans de la tech semblent prêts à les délaisser au profit du nouveau paradigme : le travail «distribué», la main-d’œuvre «répartie». Le nouveau quartier général se situera surtout dans le cloud. Les contacts humains seront occasionnels et organisés dans des hubs décentralisés. Le président de Salesforce l’a expliqué : le travail de 9 heures à 17 heures est « mort » ; les employés sont en quête d’autre chose que «des tables de ping-pong et des snacks». Moins de temps dans les transports, par exemple. Des logements moins chers. Un jardin…
auteur: (Cf. Info Corine Lesnes - Le Monde)
source: www.lemonde.fr