Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
lundi 8 juillet 2024
Le bien-être des employés n’est pas qu’une question individuelle, cela concerne aussi l’entreprise. De nombreux facteurs l’influencent, parmi lesquels la charge de travail, la souplesse accordée, le management et la culture d'équipe. Mais voici six pratiques simples, pour vous aider à mieux gérer votre stress et à améliorer votre bien-être : Vérifiez chaque jour que tout va bien pour vous ; Faites quelques pauses, brèves, mais qualitatives, durant la journée ; Entraînez-vous à accepter de ne vous concentrer que sur ce que vous contrôlez ; Privilégiez les micro-moments de connexion avec vos collègues ; Pratiquez la gratitude pour contrer le biais de négativité de votre cerveau : Pratiquez le repos actif en dehors de votre travail…
auteur: (Cf. Info Nataly Kogan - HBR)
source: www.hbrfrance.fr
mardi 9 juillet 2024
Selon un arrêté publié le 9 juillet au Journal Officiel, le gouvernement a autorisé la création d’une plate-forme flottante sur la Seine, au niveau de la gare d’Austerlitz, permettant le décollage et l’atterrissage de taxis volants électriques à Paris pendant les Jeux olympiques. Vitrine revendiquée d’une aviation décarbonée, cette expérimentation est très critiquée par la mairie de Paris qui dénonce un « projet absurde » et une « aberration écologique » et va contester cette autorisation en justice. Mais, le Volocity, nom de ce moyen de transport, doit obtenir une certification de l’Agence européenne de sécurité aérienne pour pouvoir voler avec un usage commercial. Ce qui ne devrait pas arriver à temps pour les JO. En conséquence, le taxi volant pourra faire des démonstrations avec un pilote, voire avec un passager non payant présent comme observateur…
auteur: (Cf. Info Le Monde avec AFP)
source: www.lemonde.fr
mercredi 10 juillet 2024
Dans le cadre du programme d’experts support (SPE), le Comité européen de la protection des données vient d’actualiser ses outils pour auditer les systèmes d’IA Les experts proposent trois supports principaux pour les structures développant des IA : une liste de contrôle pour l’audit de l’IA, un dépliant explicatif sur l’IA, et un outil innovant d’évaluation fonctionnant comme le Nutri-score, l’Algo-score. Ces outils d’audit représentent une opportunité majeure pour les entreprises. En affichant les résultats des audits, les entreprises peuvent démontrer leur transparence et leur responsabilité, ce qui est bénéfique non seulement pour les régulateurs mais également pour l’ensemble des acteurs …
auteur: (Cf. Info Patrice Remeur - Solutions numériques)
source: www.solutions-numeriques.com
jeudi 11 juillet 2024
Selon l’Arval Mobility Observatory, les ventes de vélos sont aujourd'hui à la peine après avoir été en plein boom lors de l'épisode Covid. Ce repli inquiète la filière française qui a massivement investi dans sa capacité de production. Il s’est en effet vendu 11,7 millions d’unités dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, soit 20 % de moins que l’année précédente. Dans ces conditions, que peut espérer l’industrie française du vélo qui vient de signer un contrat de filière avec l’État. Les objectifs à 2030 sont plus qu’ambitieux avec deux millions d’unités produites dans les différentes usines de l’Hexagone, dont 1,4 million dès 2027. Ne voit-on pas trop grand si les consommateurs, in fine, ne se montrent pas aussi empressés que prévu pour changer leur deux-roues vieillissant ou acquérir un premier modèle à assistance électrique…
auteur: (Cf. Info Damien Chalon - Journal des Flottes)
source: journalauto.com
vendredi 12 juillet 2024
La FEP pour les entreprises de propreté, l’Idet pour les professionnels de l’environnement de travail et le CNA pour les acheteurs, ont paraphé le 20 juin deux avenants à la charte d’engagements « pour un achat de propreté responsable », signée en octobre 2021 lors de la Conférence de progrès : l’un sur le travail en continu et/ou en journée et l’autre sur l’index propreté qui vise à servir de référence pour actualiser ou réviser les contrats que ce soit pour les entreprises ou les acheteurs de prestations de propreté. Il est publié chaque trimestre sur le site www ;inex-propreté.fr. Cet index a fait l’objet d’une évaluation positive par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Direction des statistiques de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee)…
auteur: (Cf. Info Séverine Wilson - Services Propreté)
source: services-proprete.fr