Événements à venir

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.

À Paris - Porte de Versailles, l’événement de référence de l’investissement immobilier en France pour l’ensemble de l’écosystème sur tous les actifs et pour tous les territoires.
mardi 28 janvier 2020
La multinationale a manqué à son devoir de vigilance face aux risques climatiques, affirment 19 collectivités et associations. Elles intentent une action devant le juge judiciaire fondée sur le non-respect de l'article L. 225-102-4 du code de commerce introduit par la loi sur le devoir de vigilance. Ce texte contraint les multinationales françaises à identifier et prévenir les risques d'atteintes graves aux droits humains et à l'environnement causés par leurs activités tant en France qu'à l'étranger. Ces mesures doivent être inscrites dans un plan de vigilance et mises en œuvre de façon effective. À défaut, toute personne justifiant d'un intérêt à agir peut demander à la justice d'enjoindre l'entreprise à respecter cette obligation…
auteur: (Cf. info Laurent Radisson - Actu Environnement)
source: www.actu-environnement.com
mercredi 29 janvier 2020
Selon une nouvelle étude réalisée par la firme de GPS TomTom et publiée par le Parisien, les franciliens ont perdu quasiment l'équivalent d'une semaine dans les embouteillages en 2019. Un résultat en hausse sensible par rapport à 2018. Au classement des villes les plus touchées, Paris arrive, sans surprise, en tête. Suivent Marseille, Bordeaux, Grenoble et Lyon, où l'on a passé, en moyenne sur l'année, 142 heures dans les bouchons. Il est cependant à noter que la capitale française, particulièrement impactée par des travaux (notamment pour construire des pistes cyclables) et la grève récente des transports en commun, est la 4e ville la plus embouteillée d'Europe (derrière Dublin, Athènes et Edimbourg), et la 42e du monde...
auteur: (Cf.Info Emmanuel d'Abzac - DéplacementsPros)
source: www.deplacementspros.com
jeudi 30 janvier 2020
auteur: (Cf. Info Franceinfo avec AFP)
source: www.francetvinfo.fr
vendredi 31 janvier 2020
2019 fut l’année où les rançongiciels, ces programmes informatiques qui verrouillent les données de leurs victimes et réclament une rançon, ont fait le plus de dégâts selon le rapport de publié lors du Forum international sur la cybersécurité (FIC), à Lille. Certains incidents ont été médiatisés : c’est le cas des attaques contre M6, le cabinet conseil Altran, Fleury-Michon ou encore Bouygues Construction mais «Toute entreprise, institution ou particulier ayant un accès à Internet peut être infecté par un rançongiciel s’il n’a pas mis en œuvre des mesures de sécurité informatique basiques» souligne l’Anssi. On assiste aussi à des attaques de plus en plus ciblées...
auteur: (Cf.Info Martin Untersinger - Le Monde)
source: www.lemonde.fr